Williams Engineering Canada : participer, innover et inspirer
Allen Williams avait un rêve: ouvrir une firme d’ingénierie par lui-même. Ce rêve s’est réalisé en 1978 et il ouvrit alors une firme d’ingénierie mécanique et légale à Edmonton. Pour lui, il était clair qu’une firme d’ingénierie multidisciplinaire était le modèle de l’avenir. L’entreprise a rapidement ouvert des divisions d’ingénierie civile et d’infrastructure, puis a continué à se développer avec des divisions environnementale, électrique, domotique. Il croyait qu’un employé devait avoir un équilibre entre sa vie familiale et professionnelle, et cet héritage du fondateur est toujours présent dans la firme.
Ce qui intéressait Allen le plus était de bâtir une famille. Il a réuni une équipe de gens talentueux, dont Steven Sutton et Rhonda Quirke. Steven et Rhonda n’étaient pas seulement très qualifiés, mais partageaient la vision d’Allen sur l’intégrité, l’éthique au travail et la balance entre travail et famille. Ils ont toujours traité les employés comme des membres de la famille. Leur enthousiasme a toujours été contagieux.
L’un des rêves d’Allen était de voir son fils Reagan à la présidence de l’entreprise. Reagan est devenu président en 2005 et sous leur gouverne mutuelle l’entreprise a atteint 170 employés et est possède cinq bureaux régionaux. Cette même année, l’entreprise a complété le premier édifice certifié LEED des Territoires du Nord-Ouest qui a reçu le Prix d’excellence de la part des Ingénieurs consultants de l’Alberta. En 2008, l’ami d’enfance et collègue de Reagan, Phil Allard a joint la compagnie et a participé à la croissance de la compagnie.
En 2014, Williams Engineering Canada a gagné le Prix du développement durable en Alberta pour leur travail à la Bibliothèque Jasper Place à Edmonton. La bibliothèque est un projet de 14 millions $ et espère une certification LEED Or.
Pour en savoir plus sur la compagnie et ses différents projets : www.williamsengineering.com