L’USGBC, ASHRAE, CPI, IES et AIA collaborent sur une seule norme verte
L’International Code Council (ICC), le US Green Building Council (USGBC), l’American Institute of Architects (AIA), l’Illuminating Engineering Society of NorthAmerica (IES), et ASHRAE collaborent sur les prochaines éditions de l’élaborationd’une norme verte internationale (IGCC), la norme ASHRAE 189,1, et la norme LEED.
Les groupes disent que cet effort devrait encourager la construction de bâtiments plus durables.
«Nos organisations qui travaillent ensemble visent l’harmonisation des expertises techniques, administratives et de conformité pour produire une seule norme verte, simplifiant le choix des options pour le design et les codes pour utilisation par la communauté », a déclaré le directeur de la technologie d’IES Rita Harrold.
ASHRAE révise la norme 189,1 – la norme pour la conception de Haute Performance d’édifices verts sauf les bâtiments résidentiels de faible hauteur – et le but est de l’incorporer avec IGCC dans un seul outil réglementaire. Un autre objectif est d’aligner ce document avec la norme LEED. Cet effort vise à rendre le respect des normes écologiques plus facile.