Le Canada est le premier pays pour la construction écologique LEED pour la deuxième année consécutive

Green Building

Canada cimente son statut de leader mondial dans la construction verte internationale et le mouvement de la durabilité environnementale. En effet le US Green Building Council (USGBC) a annoncé que le Canada occupe la première place sur le deuxième classement annuel de l’USGBC des 10 pays pour LEED, la norme la plus largement utilisée et reconnue dans le monde vert d’évaluation des bâtiments. La liste Top 10 met en évidence les pays qui en-dehors des États-Unis font des progrès considérables dans la construction durable, la conception et la transformation, illustrant la demande internationale croissante pour les LEED bâtiments verts. « Nous sommes extrêmement fiers d’être désigné comme le principal pays de projets LEED à nouveau cette année à l’échelle internationale», a déclaré Thomas Mueller, président et chef de la direction du CBDC. « L’industrie du bâtiment du Canada démontre comment les entreprises et la durabilité peuvent aller main dans la main pour réduire les impacts environnementaux, y compris les émissions de carbone ». 

Le Canada conserve sa place au sommet pour la norme LEED pour la deuxième année consécutive.Leed Rankings

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements