La nouvelle édition d’une norme aide les fabricants à déterminer le niveau de bruit émis par l’équipement

Protect Hearing

La première mesure à prendre pour protéger l’ouïe des travailleurs est de déterminer le niveau de bruit émis par l’équipement utilisé sur les lieux de travail. Lorsque le niveau est élevé, des efforts doivent être déployés pour limiter le bruit et trouver un équipement plus silencieux. La deuxième édition de la norme Z107.58 – Déclaration des valeurs d’émission sonore des machines aide les fabricants à fournir des données normalisées sur les niveaux de bruit émis par les machines et l’équipement, ce qui est utile pour les gestionnaires qui doivent prendre des décisions d’achat et d’installation. 

 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…