Innergex complète l’acquisition de sept projets éoliens en France et d’un placement privé d’actions ordinaires de 50 M$

19 avril 2016

Innergex énergie renouvelable inc. a complété l’acquisition annoncée précédemment des sept projets éoliens en exploitation situés en France, auprès de la société allemande wpd europe GmbH.

Simultanément à la clôture, des instruments financiers dérivés ont été mis en place afin de couvrir le risque de taux de change sur une partie des distributions qui seront rapatriées de France pour ces actifs acquis, au cours des prochains 25 ans.

DESCRIPTION DES ACTIFS ACQUIS

Les sept parcs éoliens sont situés au nord et au centre de la France. La puissance totale installée répartie sur les sept parcs équivaut à 86.8 MW et la production moyenne annuelle à long terme atteindra 169,400 MWh. Toute l’électricité produite est vendue en vertu de contrats d’achat d’électricité (« CAÉ ») à prix fixes, pour une durée initiale de 15 ans avec Électricité de France (6 parcs) et S.I.C.A.E Oise (1 parc).

Nom du projet

 

Puissance brute (MW)

Mise en service

Échéance du CAÉ

Porcien

 

10.0

2009

2024

Longueval

 

10.0

2009

2024

Antoigné

 

8.0

2010

2025

Vallotes

 

12.0

2010

2025

Bois d’Anchat

 

10.0

2014

2029

Beaumont

 

25.0

2015

2029

Cholletz

 

11.8

2015

2030

 

total

86.8

   

 

FINANCEMENT DE LA TRANSACTION

Pour financer une partie de l’acquisition, trois entités affiliées au Mouvement Desjardins ont souscrit collectivement à un placement privé de 3 906 250 actions ordinaires d’Innergex à un prix de 12,80 $ par action, pour un produit brut de 50 M$ canadiens à la date de clôture.
L’émission d’actions ordinaires aux termes de ce placement privé est assujettie à l’obtention des approbations règlementaires d’usage des autorités en valeurs mobilières pertinentes, y compris le TSX. De plus, les actions ordinaires émises aux termes du placement privé seront assujetties à une période de restriction à la revente de quatre mois à compter de leur émission prévue par la loi.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Bâtiment : mise à jour du Code de construction et du Code de sécurité

    Bâtiment : mise à jour du Code de construction et du Code de sécurité

    7-avril-2025 La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) annonce que les règlements modifiant le chapitre I, Bâtiment, du Code de construction et le chapitre VIII, Bâtiment, du Code de sécurité ont été publiés dans la Gazette officielle du Québec. Ceux-ci entreront en vigueur le 17 avril 2025.  Des changements importants et nécessaires Le Code de construction détermine les exigences qui visent les concepteurs,… Read More…

  • Agence Ricard signe deux nouveaux partenariats stratégiques avec MGM Transformers et Partex 

    Agence Ricard signe deux nouveaux partenariats stratégiques avec MGM Transformers et Partex 

    4-avril-2025 Agence Ricard, leader reconnu dans l’industrie électrique, est fière d’annoncer la signature de deux nouveaux partenariats majeurs avec MGM Transformers, fabricant renommé de transformateurs et Partex,  spécialiste des systèmes de marquage industriel. Ces nouvelles collaborations sont en vigueur depuis le 1er avril 2025. Ces alliances stratégiques renforcent l’offre d’Agence Ricard, permettant de proposer à… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…