Canadian Solar : l’employeur le plus attrayant au Canada dans le cadre du programme Randstad Award

5 mai 2016

Canadian Solar s’est mérité le titre d’employeur le plus attrayant au Canada, remportant ainsi le sixième Randstad Award lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 4 mai dernier à Toronto. Randstad Canada, qui est la plus importante entreprise de services de dotation, de recrutement et de RH au pays, a remis le titre à Canadian Solar, parmi les 150 plus grandes entreprises au Canada évaluées, en raison de sa détermination à assurer un équilibre travail-famille, ainsi que pour sa conscience sur les plans environnemental et social.

« Les Canadiens ont voté et nous sommes ravis de féliciter Canadian Solar qui a remporté le prix cette année et qui a démontré à quel point il est important pour les organisations d’aujourd’hui de s’arrimer aux besoins et aux aspirations en constante évolution des chercheurs d’emploi, » affirme Marc-Étienne Julien, PDG de Randstad Canada. « De nos jours, les jeunes générations s’attendent à ce que les organisations soient socialement responsables et à ce qu’elles apportent une contribution positive au sein de leurs collectivités. L’engagement de Canadian Solar à présenter des solutions durables en matière énergétique et à procurer un environnement de travail positif séduit les Canadiens à la recherche d’un employeur de choix. »

L’événement annuel Randstad Award célèbre les grandes marques employeur dans le cadre d’un sondage indépendant réalisé auprès de plus de 9 500 Canadiens de 18 à 65 ans.

« Alors que les organisations se disputent les travailleurs spécialisés, notre sondage Randstad Award s’avère une ressource inestimable pour les employeurs, puisqu’il identifie les attentes et les désirs des Canadiens par rapport à l’environnement de travail, » ajoute monsieur Julien. « On peut y découvrir ce que les organisations qui occupent une place enviable au classement font de bien pour attirer les meilleurs talents. D’un autre côté, nous pouvons aussi présenter aux entreprises qui performent moins bien des recommandations afin qu’elles puissent s’améliorer. » 

En plus d’identifier les entreprises au sein desquelles les Canadiens souhaitent le plus ardemment évoluer, le sondage révèle également ce que les employés éventuels considèrent comme des atouts importants au moment de choisir un employeur.

Un bon salaire, la sécurité d’emploi et une ambiance de travail agréable attirent les candidats : Au moment de choisir un employeur, les salaires et les avantages sociaux concurrentiels (67 %) arrivent en tête de liste comme étant le principal facteur aux yeux des travailleurs canadiens. Ceux-ci apprécient également la sécurité d’emploi à long terme (54 %), une atmosphère de travail agréable (50 %), un bon équilibre travail-famille (42 %), la santé financière (35 %), le contenu intéressant (34 %), un lieu de travail pratique (34 %), ainsi que des possibilités d’avancement professionnel (33 %) qu’ils considèrent comme étant les principaux facteurs lorsqu’ils recherchent un emploi.

Secteurs les plus attrayants : Le secteur du transport et de la logistique (43 %) a été identifié comme étant le plus attrayant de tous les secteurs, suivi des véhicules motorisés et des pièces (41 %), de la fabrication dans le domaine de la haute technologie (40 %), des finances (39 %), des services (39 %), de l’agroalimentaire et des biens de grande consommation (39 %), ainsi que du génie et de la construction (37 %).

Related Articles


Monde en mouvement

  • Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    16-septembre-2024 Gescan est heureuse de s’associer à Patabid Quantify. Patabid est une entreprise canadienne qui utilise un logiciel conçu pour les entrepreneurs. Celui-ci intègre les prix des fournisseurs en direct, la rédaction manuelle, la technologie de l’IA et l’expertise humaine pour maximiser les lancements de projets et les offres. Le logiciel Quantify de Patabid permettra… Read More…

  • Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    16-septembre-2024 Depuis le 3 septembre 2024, les travailleurs de l’industrie peuvent, sur une base volontaire, s’identifier en tant qu’Autochtones, membres d’une minorité visible ou ethnique, immigrants et/ou personnes handicapées. Cette démarche volontaire est essentielle pour accéder aux mesures spécifiques prévues par la loi 19 (Loi modernisant l’industrie de la construction), ainsi qu’à d’autres initiatives issues… Read More…


Formation et événements

  • 9-septembre-2024 La présentation virtuelle informative de l’ÉFC par l’économiste résidente Mme Maureen Farrow, Economap, aura lieu le 25 septembre, lorsqu’elle animera le webinaire des prévisions économiques de cette année avec un exposé percutant et honnête d’une durée de 90 minutes. Les prévisions économiques constituent un investissement précieux et utile de votre temps, car elles vous donneront un aperçu de… Read More…

  • 9-septembre-2024 EFC du Québec vous invite a l’activité d’automne 2024 organisé par le comité executif du Québec! Prévision Économique du Québec ! Le 19 septembre prochain EFC de la région du Québec organise une soirée de prévision économique Québécoise présentant Valérie Beaudoin, Analyste et conférencière spécialisé en politique américaine au MEM – Centre des Mémoires de… Read More…