Étudiants : Il est encore temps de soumettre vos candidatures pour des bourses d’études
13 mai 2016
Pour une 21e année, le programme de bourses d’études de l’Électro-Fédération Canada (ÉFC) permet aux étudiants canadiens de poursuivre une carrière enrichissante dans les industries de l’électricité et de l’électronique !
Ce programme permet de sensibiliser les étudiants aux perspectives de carrière dans l’industrie, que ce soit dans les domaines du génie, des ventes, du marketing, des finances, de la gestion, de l’exploitation, des technologies de l’information ou des ressources humaines.
Ce programme offre un large éventail de bourses d’études offertes par des fabricants, des distributeurs et des associations.
Êtes-vous admissibles?
Les candidats doivent être citoyens canadiens, avoir accompli au minimum leur première année d’études avec une moyenne minimum de 75% et être inscrits à plein temps à un programme admissible menant à un diplôme postsecondaire dans un établissement d’enseignement canadien reconnu (université ou collège).
Les candidats peuvent demander jusqu’à trois bourses d’études. Certaines bourses exigent un lien avec une société membre de l’ÉFC. Vous pouvez consulter la liste des membres sur le site www.electrofed.com/about/members.
Pour les bourses d’études de l’ÉFC, la préférence sera donnée aux candidats qui poursuivent des études postsecondaires dans une discipline qui débouche sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, comme ingénieur électrique, technologue en électricité, technicien en électricité, technologue en électricité certifié, distribution industrielle et gestion.
Pour les bourses offertes par les entreprises, veuillez vous référer aux critères d’admissibilité de chacun des commanditaires.
Ne tardez pas : la date limite des inscriptions est le 31 mai à minuit !
Pour plus de renseignements, visitez le site efcscholarship.fluidreview.com/.
Cette nouvelle a été publiée en collaboration avec l’ÉFC – Section Québec.