Siemens Canada lance VersiCharge SG, sa première borne de recharge résidentielle pour véhicules électriques avec technologies Wi-Fi et infonuagique

27 mai 2016

Siemens Canada lance VersiCharge Smartgrid (SG), la première borne de recharge Wi-Fi pour véhicules électriques (VE) de l’entreprise. VersiCharge SG permet aux propriétaires résidentiels de surveiller et de contrôler son utilisation à distance à l’aide d’une application mobile ou Web pouvant être téléchargée gratuitement à partir des boutiques App Store et Google Play Store. Grâce à cette nouvelle technologie, un propriétaire de VE peut activer ou désactiver automatiquement la recharge, programmer la recharge pour qu’elle se fasse lorsque les tarifs sont au plus bas, et voir ses données de consommation énergétique passée, y compris l’utilisation et le coût, pour la première fois sous forme de graphique.

La borne de recharge infonuagique peut également interagir avec les services publics, en recevant de l’information sur les prix et la réponse à la demande afin que le consommateur puisse mieux adapter son expérience de recharge. Les services publics peuvent offrir des programmes facilitant la gestion du moment et du niveau de recharge des VE dans tout le réseau pour augmenter la fiabilité et l’efficacité du réseau tout en minimisant les pointes de consommation. Ce niveau d’interaction permettra aux services publics de mieux comprendre l’incidence des VE sur le marché de la consommation énergétique et entraînera une diminution des coûts de recharge pour le consommateur.

« Le marché canadien du VE a un grand potentiel de croissance, déclare Faisal Kazi, vice-président principal, Gestion de l’énergie, Siemens Canada. Grâce à l’ajout de VersiCharge SG à sa gamme de produits, Siemens soutient ce marché émergent avec un produit concurrentiel qui fournit aux consommateurs des options de recharge souples maximisant l’efficacité énergétique tout en offrant aux services publics la possibilité de gérer la recharge par l’intermédiaire de cet appareil. »

En accédant au nuage de Siemens, les services publics, en plus de pouvoir gérer les recharges effectuées sur réseau, peuvent offrir aux propriétaires de VE des programmes tarifaires qui leur permettent de recharger leur véhicule à des tarifs très attrayants. En modifiant légèrement chaque événement de recharge de VE quant à l’heure ou au tarif auquel les kilowattheures sont fournis aux VE, les services publics peuvent potentiellement réduire les pointes de consommation sur le réseau, ce qui réduit la production totale requise. Lorsque la fonctionnalité de réponse à la demande est activée dans l’appareil VersiCharge SG au moyen de l’application mobile ou Web, les services publics et les agrégateurs d’énergie peuvent utiliser la technologie pour VE comme partie intégrante d’une stratégie de gestion de l’énergie distribuée.

L’appareil VersiCharge SG peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur à l’aide d’une option d’alimentation enfichable ou d’une installation à raccordement fixe. Siemens offre aussi un socle en option qui permet aux utilisateurs d’installer les appareils là où la fixation murale n’est pas possible.

L’appareil VersiCharge SG fait partie de la gamme de produits de recharge de VE VersiCharge de Siemens et est doté des fonctionnalités incluses depuis 2012 dans la gamme de bornes de recharge de véhicules électriques de niveau 2 : charge de 30 A à un taux de recharge allant jusqu’à 7,2 kW avec le connecteur J1772 standard interopérable avec la plupart des VE, le plus haut niveau de sécurité avec la certification cULus, le meilleur classement de sa catégorie pour l’extérieur (NEMA 4) et la meilleure protection de sa catégorie contre la fuite à la terre par dispositif de coupure de circuit de recharge de 5 mA.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le siemens.ca/versicharge.

Crédit photo: Siemens Canada

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…