Le TechnoCentre éolien continue sur sa lancée
9 août 2016
Le TechnoCentre éolien (TCE) a annoncé l’octroi d’une contribution financière de trois millions de dollars par Développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC). Ce soutien financier, qui couvrira les exercices financiers 2016 à 2019, permettra au TechnoCentre éolien de continuer d’exercer son rôle de catalyseur au sein de la filière éolienne québécoise.
Grâce à cette aide financière, le TechnoCentre éolien maintiendra et intensifiera ses activités de recherche et d’innovation, de développement d’une expertise québécoise de classe mondiale en énergies renouvelables et de soutien à la croissance d’affaires des PME du secteur.
Le TechnoCentre éolien possède et exploite un site de recherche et de développement qui comprend un parc éolien de 4 MW, un microréseau avec couplage éolien-diesel-stockage d’énergie, quatre mâts de mesure entièrement instrumentés et un LIDAR.
Crédit photo: TechnoCentre éolien
« Développement économique Canada pour les régions du Québec est un partenaire majeur du TechnoCentre éolien. Plus que jamais, le secteur des énergies renouvelables représente la voie de l’avenir en matière de développement énergétique. Les engagements signés lors de la COP21 témoignent que la nouvelle économie sera basée sur la croissance des énergies vertes et la lutte contre les changements climatiques. Le gouvernement fédéral a fait de ce dossier une priorité et nous sommes heureux de pouvoir nous aussi contribuer à bâtir une économie durable, fondée sur des technologies propres, une infrastructure verte et des emplois écologiques », affirme Frédéric Côté, directeur général du TechnoCentre éolien.
Le TechnoCentre éolien compte actuellement plus de 25 employés et accueille chaque année une vingtaine de stagiaires collégiaux et universitaires.