Une application mobile offrant un accès pratique à l’information sur la santé et la sécurité pour promouvoir la sécurité au travail
7 novembre
Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a mis en circulation une application donnant un accès instantané, sur des appareils mobiles, à de l’information et à des conseils utiles en matière de santé et de sécurité au travail.
L’application Réponses SST donne accès à la collection de fiches d’information en ligne du Centre qui se trouve sur le site Web du CCHST et qui contient des milliers de questions et de réponses sur près de 600 sujets liés à la santé et au mieux-être des travailleurs, du stress au travail et de la sécurité des produits chimiques aux conseils sur l’ergonomie et les conseils de sécurité saisonnier. Avec l’aide de l’application mobile, les utilisateurs peuvent avoir accès aux réponses sur la SST qui ne sont pas en ligne, dans les régions reculées et les sites d’emploi, ou lorsque la connexion sans fil est absente ou non fiable. L’application est essentiellement un guide de poche sur la sécurité virtuelle.
L’application est gratuite sur le site Web du CCHST, à la Boutique App Store d’Apple ainsi qu’à Google Play pour les appareils Android. Il y a une version sur le Web à l’adresse suivante : www.cchst.ca/oshanswers.
En bref
- Les fiches d’information Réponse SST sont présentées sous forme de questions et de réponses faciles à lire.
- Les sujets sont fondés sur les questions que le Service de demandes de renseignements du Centre a reçu des travailleurs, des membres des comités de santé et de sécurité, des employeurs, des professionnels de la sécurité, des professionnels de la santé, des responsables gouvernementaux et de la population en général au fil des ans.
- Les fiches d’information Réponse SST sont l’un des services publics les plus populaires du CCHST. Le nombre de leurs utilisateurs a atteint 7,3 millions l’année dernière.
- Les fiches d’information Réponse SST sont bilingues et rédigées pour les travailleurs, les gestionnaires, les superviseurs et les membres de comités conjoints de santé et sécurité qui utilisent l’information au travail.