Les fusibles à moyenne tension IEEE de Mersen

lme17_p_1_mersen_Fuses-125.jpg

lme17_p_1_mersen_Fuses-400.jpg19 avril 2017

Les fusibles à moyenne tension contrôlables représentent une solution rentable pour atténuer le risque d’arcs électriques du côté basse tension d’un transformateur de moyenne tension.

La série A155CNF de Mersen fonctionne comme un fusible MV normal en cas de court-circuit et de surcharge. Lorsqu’il est raccordé à un système de détection d’arcs électriques correctement configuré, le MVCF ouvrira le circuit à temps pour limiter le danger. Le module d’interface du système Mersen MVCF (CFIM) est installé dans la zone basse tension et reçoit le signal de déclenchement provenant du relais de détection existant des arcs électriques. Le CFIM envoie immédiatement un signal sur les câbles à fibres optiques au module d’actionnement (CFAM) fixé au fond des fusibles dans le boîtier de moyenne tension. Le CFAM provoque alors une ouverture dans le fusible, ce qui dévie le courant à travers un élément de fusible beaucoup plus petit qui ouvre le circuit de façon contrôlée.

Caractéristiques :

– Les fusibles s’adaptent aux attaches existantes et à l’espace : le montage peut être effectué en quelques minutes, à condition que le câble soit déjà en place ;

– Solution d’atténuation des arcs électriques à moindre coût ;

– Performances exceptionnelles : indice d’interruption de court-circuit de 50kA ;

– Des temps de réponse rapides atténuent l’énergie des arcs électriques ;

– Les fusibles sont conçus pour durer 20 ans sans intervalles d’entretien et la batterie dure 3 ans ;

– Interface de conception flexible ;

– Contrainte minimale sur les autres appareils ;

– Petites cellules de secours existantes.

Pour plus d’information : Http://ep-us.mersen.com/products/catalog/line/medium-voltage-controllable-fuse/

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…