L’Électro-fédération présente son Rapport de recherche ÉFC 2017
11 juin 2017
Le passage de systèmes électriques à numériques et les nouvelles options d’énergie basse tension pour les alimenter pourraient représenter le plus grand changement que l’industrie électrique ait connu au cours des cent dernières années. Cette transition a des répercussions importantes sur tous les aspects du réseau électrique traditionnel – de la conception des produits à leur production, vente, livraison et installation. Cette étude de recherche menée par Électro-Fédération Canada a pour but de préparer le réseau à intégrer les technologies émergentes, surtout celles liées aux développements de l’électricité en courant continu basse tension (CCBT)1 et aux occasions d’a aires qui découlent des systèmes CCBT. Les segments identi és comme domaines de croissance dans le marché CCBT sont : l’éclairage DEL; les capteurs et commandes; la connectivité et sécurité des données; le stockage de l’énergie renouvelable et dans des batteries.
Mais quand ces possibilités deviennent-elles profitables? À quel point cette nouvelle technologie passera-t-elle le « point du non-retour » dans l’industrie électrique? N’oubliez pas avec quelle rapidité les DEL ont atteint le point de bascule et ont été adoptées par le marché en général. De nos jours, les systèmes et applications alimentées au CCBT sont de plus en plus fabriqués, vendus et installés en fonction de la demande croissante des utilisateurs nals — les nombreux avantages et possibilités de cette technologie favorisent l’intégration et l’usage généralisés de produits électriques dans les environnements CCBT.
Parmi les sujets abordés, la demande du marché, les partenariats et nouveaux acteurs, l’adoption par le marché, l’impact sur les codes et normes et les nouveaux métiers qui se développent.
Pour en savoir plus sur le rapport de recherche de l’EFC, nous vous invitons à visiter l’URL: http://www.electrofed.com/fr/market-research/