Les nouveaux dispositifs de refroidissement Blue e+ de Rittal
31 juillet 2017
En plus d’offrir une efficacité énergétique beaucoup plus élevée que les solutions de refroidissement existantes, ces dispositifs offrent également une gamme de nouvelles fonctionnalités efficaces qui offrent une durée de vie plus longue, une flexibilité accrue et une facilité d’utilisation.
Le Blue e+ utilise un processus hybride innovant qui repose sur deux circuits de refroidissement parallèles fonctionnant ensemble selon la différence de température.
Les tensions d’alimentation possibles vont de 110 V (monophasé) à 480 V (triphasé) à des fréquences réseau de 50 ou 60 Hz. La série Blue e+ présente d’autres innovations, dont un écran tactile fournissant toutes les informations pertinentes en un coup d’œil. Les messages du système apparaissent sous forme de texte brut et sont multilingues. Les interfaces de communication normalisées garantissent également une intégration facile dans les systèmes de contrôle d’une usine de production.
Les dispositifs Blue e+ offrent des applications de communication en champ proche (NFC) protégées par mot de passe qui permettent au personnel des opérations de contrôle du dispositif de refroidissement via des appareils mobiles. L’interface NFC fournit des données de performance en temps réel et, si nécessaire, permet une modification rapide des paramètres de l’appareil. Les dispositifs de refroidissement Blue e+ offrent des capacités de refroidissement jusqu’à 6 000 watts (auparavant jusqu’à 4 000 watts) et peuvent être utilisés dans des environnements allant de -30 °C à + 60 °C.
Pour plus d’information :