Acquisition de General Cable par Prysmian Group
11 décembre 2017
Prysmian Group et General Cable Corporation ont annoncé qu’ils ont conclu une entente de fusion définitive en vertu de laquelle Prysmian fera l’acquisition de General Cable pour 30,00 $ par action en espèces. Les valeurs de transaction General Cable à environ 3 milliards $, y compris la dette et certains autres engagements de General Cable, et représente une prime d’environ 81 % au prix de clôture de General Cable de 16,55 $ par action le 14 juillet 2017, le dernier jour des échanges avant que General Cable annonce son examen des alternatives stratégiques.
La transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par le Conseil d’administration de chaque entreprise et recommandée à ses actionnaires par le Conseil d’administration de General Cable, devrait se terminer au troisième trimestre de 2018, sous réserve de l’approbation des actionnaires de General Cable représentant au moins une majorité des actions en circulation, des approbations réglementaires et d’autres conditions coutumières.
« L’acquisition de General Cable représente un moment marquant pour le groupe Prysmian et une occasion stratégique et unique de créer de la valeur pour nos actionnaires et nos clients », a déclaré Valerio Battista, CEO du groupe Prysmian. « Grâce à la combinaison de deux des premières entreprises de l’industrie du câble, nous améliorerons notre position dans le secteur, en augmentant notre présence en Amérique du Nord et en élargissant notre empreinte en Europe et en Amérique du Sud.»
John E. Welsh, III, président non exécutif du Conseil d’administration de General Cable, a déclaré: « l’annonce d’aujourd’hui est le point culminant d’un examen approfondi des solutions de rechange stratégiques entreprises par General Cable de la câblodistribution. » « Nous sommes convaincus que cette transaction maximise la valeur de nos actionnaires. »
Michael T. McDonnell, Président de General Cable et chef de la direction, a déclaré: « cette combinaison est un ajustement stratégique idéal et assure que nous sommes bien positionnés pour répondre aux possibilités et aux défis futurs dans l’industrie du fil et du câble en évolution.»