Système de gestion de l’appareillage d’alimentation des véhicules électriques (EVSE)
5 mars 2018
L’appareillage d’alimentation des véhicules électriques (EVSE) peut générer une charge importante lorsqu’il est en mode de charge. Pour les bâtiments existants, l’ajout d’EVSE peut entraîner des charges totales dépassant le courant admissible en place. Dans ce cas, la première option est d’augmenter la taille du courant admissible.
Une seconde option consiste à installer un système servant à surveiller la puissance générée par l’EVSE et les autres charges du bâtiment, ainsi qu’à contrôler les charges de l’EVSE de façon que la charge globale n’excède pas les limites du service existant, des dispositifs d’alimentations et des dérivations.
En conjonction avec la nouvelle règle 8-500 et les nouvelles sous-règles 8-106(11) et (12), de tels systèmes sont maintenant reconnus par le Code comme des systèmes de gestion de l’appareillage d’alimentation des véhicules électriques (EVEMS). En complément à l’introduction de l’EVEMS, un nouveau tableau des charges et des facteurs de demande a été ajouté spécifiquement pour l’EVSE.