Une simple petite phrase qui fait grimper les recommandations

EIN-Jeff-Mowatt-125.jpg

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgpar Jeff Mowatt

30 avril 2018

Ignorez le conseil suivant si vous êtes à l’emploi d’un monopole. Si, au contraire, vos clients conservent l’option de magasiner ailleurs, prenez le temps de lire ce qui suit. 

Si vos employés se montraient capables de susciter plus de recommandations en ne disant qu’une seule phrase, imaginez vous l’impact sur votre bénéfice annuel. Gardez à l’esprit que cette stratégie payante ne vous coûte pas un sou, réduit le besoin d’offrir des rabais pour attirer un nouvel achalandage et renforce la loyauté de vos clients actuels.

C’est Corinne Lyall qui m’a enseigné cette technique. Elle est agente et propriétaire de Royal LePage Benchmark qui compte 150 employés. Elle agit également à titre de présidente de la chambre immobilière de Calgary. Elle a une intelligence tellement vive que je l’ai invitée à agir comme panéliste au Sommet du leadership du service à la clientèle. Son truc pour demander et obtenir des recommandations est bien simple: …Après avoir servi un client de manière exceptionnelle, celui-ci vous remerciera très probablement. La réponse habituelle à ces remerciements est « Vous êtes bienvenu ». Dans le cas de Corinne cependant, elle répondrait au client : «  Le plus beau merci que vous pouvez m’offrir c’est de transmettre mon nom à d’autres personnes comme vous car j’ai ADORÉ travailler avec vous. »

Ça laisse savoir au client ( sans être trop insistant ) que vous voulez qu’il vous recommande et aussi à qui il doit vous recommander tout en le complimentant au passage. Pas pire pour une simple petite phrase.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…