La plus haute façade numérique de la planète sur Burj Khalifa à Dubaï fête son premier anniversaire

burj_125.jpg

burj_400.jpg12 février 2019

SACO Technologies inc. célèbre le premier anniversaire d’un véritable chef-d’œuvre – la plus grande façade médiatique au monde qui se déploie sur l’édifice Burj Khalifa à Dubaï aux Émirats arabes unis. 

Cela fait un peu plus d’un an qu’EMAAR Properties Dubai, propriétaire gestionnaire du Burj Khalifa ont créé l’initiative d’illuminer la façade est du bâtiment iconique en développant, sur toute la hauteur de la tour, des capacités vidéo haute résolution.

L’écran DEL s’étalant sur 770 des 828 mètres de la tour a été dévoilé lors des célébrations « Light Up 2018 » du Nouvel An captivant des millions de personnes sur place et grâce à la diffusion en direct à travers le monde. Ce spectacle révolutionnaire a établi un nouveau record Guinness du plus grand spectacle laser de son et de lumière présenté sur une seule structure. 

« Nous continuons à aller au-delà des limites en développant des solutions innovatrices afin de donner pleine épanouissement à la créativité de nos clients, et il n’y a pas plus emblématique au monde que le Burj Khalifa, une véritable merveille architecturale », confie Fred Jalbout, Président et PDG de SACO. « Notre superbe équipe d’innovateurs sont dédiés à apporter des solutions uniques au monde. Nous sommes très fiers de contribuer au paysage de Dubaï, plaque tournante de l’ingéniosité et de l’innovation, tout comme SACO ».

EMAAR a confié à SACO Technologies et à son partenaire local, 3S Lighting Solutions, la conception et la création d’un système qui s’intégrerait harmonieusement à l’architecture du bâtiment. 6 mois se sont écoulés entre la conception et l’installation de plus de 28 kilomètres de l’équipement V-Stick® de SACO ainsi que d’un système de support sur mesure devenu partie intégrante des détails de finition de l’architecture. 

« L’intégration est la clé; la technologie existe pour supporter une vision et elle doit rester camouflée jusqu’à temps qu’on l’ait besoin », rapporte Jonathan Labbée, Vice-président exécutif et OCM chez SACO. « Nous aspirons de créer une technologie basée sur les exigences de notre client. Ce fut un grand plaisir de travailler avec Emaar. Ouvert d’esprit et extrêmement axé, ils savaient exactement ce qu’ils voulaient. Nous avons collaboré étroitement avec eux afin de concrétiser leur vision ».

SACO Technologies a toujours été une entreprise visionnaire, bâtie sur son expertise de pointe en matière de R&D et de fabrication. Avec des bureaux à travers le monde, notre équipe possède plus de 30 ans d’expérience. SACO est devenu le leader technologique et une entreprise incontournable dans les solutions d’éclairage à semi-conducteurs DEL pour intérieurs et extérieurs.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements