L’accréditation du CCN débouche sur la reconnaissance mondiale et l’accès aux marchés
10 mai 2019
Le Conseil canadien des normes (CCN) est désormais signataire de trois autres accords avec l’Inter-American Accreditation Cooperation (IAAC). La cérémonie de signature a eu lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, et signifie que les accréditations que le CCN offre aux organismes de certification dans les domaines suivants sont désormais reconnues dans le monde entier :
- Systèmes de management de l’énergie (ISO 50001)
- Systèmes de management des dispositifs médicaux (ISO 13485)
- Systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires (ISO 22000)
Les organismes certifiés au regard des normes susmentionnées par des organismes accrédités par le CCN bénéficieront dorénavant d’une reconnaissance mondiale de leur certification, ce qui les aidera à se frayer un chemin vers les marchés du monde entier et à satisfaire aux exigences réglementaires de ces marchés.
Ainsi, le CCN est désormais signataire de huit accords avec l’IAAC, les trois nouvelles ententes venant grossir la liste croissante des accords déjà en place dans les domaines des essais en laboratoire, de l’étalonnage, des systèmes de management de la qualité, des systèmes de management environnemental et de l’analyse médicale.
L’accréditation du CCN constitue une preuve de la reconnaissance de la compétence, de la crédibilité et de la fiabilité d’un organisme. Pour en savoir plus sur l’accréditation et les programmes du CCN, consultez : programme d’accréditation des organismes de certification de systèmes de management.
Pour vous renseigner sur les possibilités d’accréditation pour votre organisme, veuillez communiquer avec les Services d’accréditation du CCN à accreditation@ccn.ca.
Abonnez-vous au bulletin mensuel du CCN pour demeurer au courant de ce qui se passe ou suivez-nous sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.
Pour les demandes d’information complémentaire ou les demandes de renseignements des médias, veuillez écrire à info@ccn.ca.