Pourquoi mesurer la température?

Flir_Logo_black_125.gif

 

Flir_Logo_black_400.gif2 janvier 2020

Mesure infrarouge et de température

Trouver un problème avec une caméra infrarouge ne suffit parfois pas. En fait, une image de caméra infrarouge seule sans mesures précises de température en dit très peu sur l’état d’une connexion électrique ou une pièce mécanique usée. De nombreuses cibles électriques fonctionnent correctement à des températures nettement supérieures à l’air ambiant. Une image infrarouge sans mesure peut être trompeuse car elle peut suggérer visuellement un problème qui n’existe pas.

Entretien prédictif

Les caméras infrarouges qui intègrent la mesure de la température permettent aux professionnels de l’entretien prédictif de porter des jugements bien informés sur l’état de fonctionnement des cibles électriques et mécaniques. Les mesures de température peuvent être comparées aux températures de fonctionnement historiques, ou aux lectures infrarouges d’équipement similaire en même temps, pour déterminer si une hausse significative de température compromettra la fiabilité des composants ou la sécurité de l’usine.

Thermomètres infrarouges vs caméras thermiques

Les thermomètres infrarouges sont fiables et très utiles pour les relevés de température à un seul endroit, mais, pour la numérisation de grandes surfaces, il est facile de manquer des pièces critiques comme les fuites d’air, les zones avec une isolation insuffisante ou l’intrusion d’eau.

Une caméra thermique FLIR peut scanner des bâtiments entiers, des installations de chauffage et de CVC. Il ne manque jamais un problème potentiel, peu importe la taille de ce qui pourrait être.

Trouver des problèmes plus rapidement et plus facile avec une précision extrême

Il est facile de manquer un problème de construction critique si vous utilisez seulement un thermomètre IR spot. Une caméra thermique FLIR vous donnera une vue d’ensemble de la situation et des informations diagnostiques instantanées. Il localise non seulement un problème de construction dans un bâtiment, mais montre toute l’étendue des problèmes.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…