WEG fournit un système complet de variateurs de vitesse pour une mine d’or éloignée du Canada 

DCS-10-Weg-SpeedRangeSystem-125.gif

 

DCS-10-Weg-SpeedRangeSystem-400.jpg11 avril 2020

Le système d’entraînement WEG, composé de moteurs d’induction W60 à 4160V 8 m2, de moteurs à moyenne tension MVW01 avec panneau d’entrée, contrôle une usine semi-autonome (SAG) à la mine Meliadine, dans le territoire du Nunavut, dans le Nord du Canada.

L’usine SAG est l’un des principaux équipements du site, responsable du processus de broyage du minerai extrait et, par conséquent, nécessite l’équipement utilisé pour sa propulsion et son contrôle pour avoir une fiabilité et une disponibilité très élevées.

La combinaison du moteur d’induction WEG et de l’onduleur de fréquence offre une solution simple, polyvalente et fiable au client, réduisant les besoins de maintenance et les temps d’arrêt, ainsi que la mise en œuvre de diverses protections et l’optimisation globale des processus.

L’onduleur de fréquence assure un bon fonctionnement sans stress mécanique ni impact sur le réseau pendant le démarrage et l’exploitation. Grâce à son contrôle de vitesse, l’onduleur permet à l’usine de fonctionner au point d’exploitation optimal du système, offrant une meilleure qualité de broyage et offrant des économies d’énergie significatives.

Pour lire l’article en complet sur le site de notre magazine soeur, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…

  • Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    12-mai-2025 Nexans, leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes de câbles et des solutions énergétiques, annonce la tenue de son Innovation Summit 2025 le 9 octobre 2025 à Toronto, Canada. Cet événement réunira les experts de l’énergie, de la durabilité et des technologies pour explorer les grands défis de l’électrification de demain. Placée sous le thème « Une… Read More…


Formation et événements