Comment la pandémie COVID-19 affecte-t-elle l’industrie de l’éclairage?

pexels-125.gif

pexels-400.gif5 juin 2020

Mark Lien de l’IES a tenu un webinaire sur les transformations dans l’industrie de l’éclairage ainsi que les impacts de la COVID-19. Parmi les panélistes du webinaire, Craig Dilouie de Lightnow a partagé  des informations intéressantes sur l’état actuel de l’industrie. En voici un résumé. 

Il s’agit d’un choc économique. Premièrement, il y aura probablement un effet macroéconomique important, qui affectera l’éclairage. La récession de 2008 pourrait fournir un indicateur. Si une récession se produit et si c’est comme la dernière, nous verrons la construction globalement en baisse, la construction privée très en baisse, mais la construction publique sera probablement en hausse en raison de mesures de relance si nous pouvons trouver l’argent, et la rénovation / modernisation des bâtiments existants connaîtra probablement une légère hausse.

Chaque choc économique a des gagnants et des perdants, et celui-ci peut avoir des gagnants et des perdants basés sur un impact purement culturel. Rappelez-vous comment les ventes de la bière Corona ont diminué parce que malheureusement elle partage son nom avec une famille de virus ? Vous vous souvenez comment les attaques du 11 septembre ont changé la façon dont les propriétaires d’immeubles considéraient la sécurité? La culture influence les désirs. Il peut y avoir des impacts microéconomiques significatifs résultant de la pandémie basés sur l’impact culturel de la pandémie, qui peuvent affecter les préférences des consommateurs pour des choses comme « un éclairage sain » (adapté au cycle circadien, etc.) et les préférences des entreprises pour développer l’application de nouvelles solutions comme l’éclairage germicide ou les contrôles sans contact, car la nation devient généralement plus soucieuse de sa santé et consciente des germes.

Les innovations qui fonctionnent sont susceptibles de durer. Cela comprend un marketing numérique, des ventes et des opérations plus robustes dans l’industrie ainsi qu’une demande potentiellement plus grande de solutions d’éclairage pour les bureaux à domicile, car certaines entreprises peuvent trouver le télétravail efficace.

Il est probable que les entreprises accorderont une plus grande valeur à la résilience au lieu de compter sur le « juste à temps ». Les entreprises pourraient s’approvisionner de façon plus conservatrice en produits d’éclairage dont elles ont besoin pour continuer à fonctionner.

Certains de ces impacts pourraient être moins sur les dollars et les cents (business as usual) et plus sur l’effet culturel de la pandémie. De plus, nous pouvons voir certains impacts actuellement inconnus résultant d’un changement culturel, qui pourront affecter l’éclairage. Des murs de poste de travail plus élevés, un plus grand intérêt pour la lumière du jour, des capteurs de santé publique.

Publié avec la permission de Craig DiLouie http://www.lightnowblog.com/2020/04/lighting-in-the-covid-era/

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…