CSA Z462 2021 rencontre du comité technique 

EIN-author-TerryBecker-125.gif

 

EIN-author-TerryBecker-400.jpegTerry Becker

La COVID-19 a changé la façon dont nous nous réunissons. Pour la deuxième fois en 2020, le comité technique CSA Z462 s’est réuni virtuellement via Internet. La deuxième réunion de cette année a eu lieu le 27 octobre 2020 pour examiner le vote par correspondance du comité sur les changements liés à l’édition 2021 et l’approuver pour publication. Je suis membre fondateur et premier ancien vice-président du comité technique CSA Z462 et je me souviens de notre première réunion à Toronto en 2006. Nous sommes nombreux à y être depuis le début et de nombreux nouveaux visages contribuent positivement à cette norme précieuse. 

Rétrospective de cette première réunion à Toronto lors de la plus récente le 27 octobre 2020, wow ! Nous sommes passés de n’avoir aucune idée de ce qu’était le risque d’arc électrique et où nous avons négligé le risque d’électrocution à aujourd’hui, où l’on s’attend à ce qu’un travailleur exposé à un arc électrique et à un choc effectuant des tâches de mise en service, de maintenance ou d’isolation de l’équipement électrique doive porter un minimum d’EPI d’arc électrique et de choc électrique et utilise des outils et équipements à mains isolants ou isolés. 

Personnellement, j’ai quitté un emploi en entreprise en tant qu’ingénieur électrique et me suis aventuré seul avec ESPS Electrical Safety Program Solutions Inc. et maintenant TW Becker Electrical Safety Consulting Inc. Au cours des 13 dernières années, j’ai travaillé pour des entreprises de tous les secteurs de l’industrie. Le Canada fournit des conseils en matière de sécurité électrique et une formation conforme aux arc flash et aux chocs

En janvier 2021, la 5e édition de CSA Z462 sera publiée. Douze ans plus tard, je crois que la norme CSA Z462 a fait une différence et que la prochaine édition fait progresser la norme avec des améliorations, des clarifications et de nouveaux matériaux qui feront progresser davantage la sécurité électrique sur le lieu de travail.

Je vous encourage à acheter la 5e édition lorsqu’elle sera disponible, à mettre à jour votre programme de sécurité électrique et à former vos travailleurs aux exigences du programme de sécurité électrique.

Pour en savoir plus sur les changements à venir lire en anglais.

Terry Becker, P.Eng., CESCP, Membre senior de l’IEEE est le premier ancien vice-président du Comité technique de la norme CSA Z462 de sécurité électrique au travail et est actuellement membre votant et chef du groupe de travail pour la Clause 4.1 et les annexes. Il est également un membre votant sur la norme CSA Z463 Entretien des systèmes électriques ainsi qu’un membre votant sur le IEEE 1584 Guide for Performing Arc-Flash Hazard Calculations. Terry a présenté des conférences et des ateliers sur la sécurité électrique au Canada, aux États-Unis, en Inde et en Australie. Il est un Ingénieur professionnel en Alberta, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario. Il est un spécialiste de la sécurité électrique, un conseiller en gestion chez TW Becker Electrical Safety Consulting Inc. et il peut être joint au 587-433-3777 ou par courriel à terry.becker@twbesc.ca.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…