La centrale électrique de l’Université McGill

mcgill_125.jpg

mcgill_400.jpgL’Université McGill avait besoin d’un nouveau bâtiment pour abriter trois installations d’urgence de 1,5 MW, des groupes électrogènes qui protégeront les activités de recherche en cas de panne d’électricité. La centrale thermique de l’université McGill ainsi que les pavillons Wong, Rutherford, Administration et Leacock sont alimentés par une seule génératrice d’urgence qui se trouve dans le bâtiment Ferrier à proximité immédiate de la salle des chaudières. Cette situation présente des risques qu’il fallait limiter en logeant de nouveaux groupes électrogènes dans des espaces distincts dans le voisinage immédiat.

Les études de faisabilité ont permis de comparer plusieurs hypothèses de localisation et qui ont conduit à retenir le site de la structure entre le bâtiment Ferrier (1963) et le Pavillon Wong (1990) comme étant le meilleur emplacement. Ces études préalables décrivaient également les paramètres fonctionnels associés aux deux génératrices de 1,5 MW requises et l’ajout éventuel d’une troisième dans le futur.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…