Approbation de la Régie de l’Énergie du Canada – Feu vert final au projet de ligne d’interconnexion vers le Maine    

hydroq-couleur-125.gif

hydroq-couleur-400.gifLa Commission de la Régie de l’énergie du Canada (REC) a émis le permis autorisant la construction et l’exploitation de la ligne d’interconnexion des Appalaches – Maine qui se raccordera au New England Clean Energy Connect (NECEC), dont la construction est entamée depuis février 2021 dans l’État du Maine.

Le projet a donc obtenu toutes les autorisations nécessaires pour aller de l’avant, de Saint-Adrien-d’Irlande au Québec jusqu’à la ville de Lewiston au Maine…

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…

  • Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    12-mai-2025 Nexans, leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes de câbles et des solutions énergétiques, annonce la tenue de son Innovation Summit 2025 le 9 octobre 2025 à Toronto, Canada. Cet événement réunira les experts de l’énergie, de la durabilité et des technologies pour explorer les grands défis de l’électrification de demain. Placée sous le thème « Une… Read More…


Formation et événements