Rénovation domiciliaire écoénergétique – Rénoclimat : porte d’entrée unique pour le programme pancanadien Maisons plus vertes
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jonatan Julien, salue la création d’un nouveau programme pancanadien de rénovations écoénergétiques domiciliaires nommé Maisons plus vertes qui est complémentaire au programme d’aide financière Rénoclimat.
Cette nouvelle aide financière annoncée par le gouvernement du Canada va de pair avec le programme Rénoclimat du gouvernement du Québec. Des discussions avec le gouvernement fédéral sont d’ailleurs en cours afin de faciliter les démarches des Québécoises et des Québécois pour participer aux deux programmes. Rénoclimat deviendra ainsi la porte d’entrée unique au Québec.
Il est important de mentionner que le Québec est un pionnier dans le domaine de la rénovation domiciliaire écoénergétique. En effet, c’est plus de 300 conseillers évaluateurs agréés par Ressources naturelles Canada et mandatés par le gouvernement du Québec dans le cadre de Rénoclimat qui travaillent auprès de la population québécoise pour les guider dans leurs rénovations écoénergétiques.
Rappelons également que le programme Rénoclimat a pour objectif d’aider les citoyens québécois à améliorer l’efficacité énergétique de leur habitation en fournissant des conseils personnalisés ainsi qu’une aide financière pour l’exécution de travaux de rénovation admissibles. Rénoclimat s’inscrit directement dans le Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec.
Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici.