Remodeler l’espace de bureau
La pandémie mondiale de COVID-19 a eu des impacts de grande envergure.
Parmi eux, il y a eu le travail à domicile qui en l’espace d’une nuit est devenu obligatoire. Des organisations du monde entier ont fermé des bureaux et renvoyé des employés de bureau chez eux pour travailler. Grâce aux connexions Internet et aux solutions basées sur le cloud, aux plates-formes de vidéoconférence et aux VPN, les travailleurs ont géré leurs tâches quotidiennes depuis leur bureau à domicile, leur canapé ou leur table de cuisine, et les entreprises ont continué à fonctionner.
Après des mois de travail à domicile, de nombreuses entreprises se demandent si, quand et comment elles ramèneront leurs employés au bureau.
La plupart des organisations envisagent d’adopter une approche hybride du travail : les employés passeront une partie de leur temps au bureau et une partie de leur temps à travailler à domicile. Cette approche offre de la flexibilité aux employés et aux employeurs, tout en rétablissant la collaboration en personne au bureau.
Le retour au bureau
Au fur et à mesure que les employés retournent au bureau, le rôle de l’immeuble de bureaux change. « Les entreprises qui adoptent une approche hybride utiliseront probablement les bureaux pour développer des liens plus émotionnels, faciliter la collaboration et créer des expériences humaines », rapporte Deloitte dans ses Perspectives de l’immobilier commercial 2021.
À quoi ressembleront ces espaces de collaboration est expliqué plus en détail dans un article de Panduit et Atlona : Office 2.0 : Retour au travail dans un monde post-COVID.
La prochaine génération d’espaces de bureaux d’entreprise sera utilisée pour présenter les marques, attirer et retenir les employés et inspirer la collaboration, la culture et la communauté soutenues par un investissement croissant dans la technologie du bâtiment ; un endroit où les gens vont aimer travailler.
L’infrastructure qui permet Office 2.0 devra prendre en charge une plus grande dépendance à l’égard de la technologie. Les changements qui seront mis en œuvre dans le cadre du retour au bureau accéléreront l’adoption de solutions de bâtiments intelligents.
Avec la collaboration comme rôle clé, vous pouvez vous attendre à ce que vos salles de conférence et vos espaces de réunion fassent des tâches supplémentaires. Vos employés apprécieront une approche réfléchie et robuste dans ces salles :
- Équipement facile à utiliser qui prend en charge le BYOD et le fonctionnement sans contact afin que les participants puissent partager des informations à partir de n’importe quel appareil sans avoir besoin de désinfecter les composants entre les utilisations
- Deux écrans pour que les participants hors site puissent participer à la discussion
- Des outils de planification de salle qui savent si une salle est occupée
- Options sans contact pour l’équipement audiovisuel, ainsi que les lumières, les stores et l’équipement CVC
- Une connectivité sans fil suffisante pour prendre en charge plusieurs appareils connectés pour tout le monde dans la pièce