Remodeler l’espace de bureau

panduit_125.gif

panduit_400.gifLa pandémie mondiale de COVID-19 a eu des impacts de grande envergure.

Parmi eux, il y a eu le travail à domicile qui en l’espace d’une nuit est devenu obligatoire. Des organisations du monde entier ont fermé des bureaux et renvoyé des employés de bureau chez eux pour travailler. Grâce aux connexions Internet et aux solutions basées sur le cloud, aux plates-formes de vidéoconférence et aux VPN, les travailleurs ont géré leurs tâches quotidiennes depuis leur bureau à domicile, leur canapé ou leur table de cuisine, et les entreprises ont continué à fonctionner.

Après des mois de travail à domicile, de nombreuses entreprises se demandent si, quand et comment elles ramèneront leurs employés au bureau.

La plupart des organisations envisagent d’adopter une approche hybride du travail : les employés passeront une partie de leur temps au bureau et une partie de leur temps à travailler à domicile. Cette approche offre de la flexibilité aux employés et aux employeurs, tout en rétablissant la collaboration en personne au bureau.

Le retour au bureau

Au fur et à mesure que les employés retournent au bureau, le rôle de l’immeuble de bureaux change. « Les entreprises qui adoptent une approche hybride utiliseront probablement les bureaux pour développer des liens plus émotionnels, faciliter la collaboration et créer des expériences humaines », rapporte Deloitte dans ses Perspectives de l’immobilier commercial 2021.

À quoi ressembleront ces espaces de collaboration est expliqué plus en détail dans un article de Panduit et Atlona : Office 2.0 : Retour au travail dans un monde post-COVID.

La prochaine génération d’espaces de bureaux d’entreprise sera utilisée pour présenter les marques, attirer et retenir les employés et inspirer la collaboration, la culture et la communauté soutenues par un investissement croissant dans la technologie du bâtiment ; un endroit où les gens vont aimer travailler.

L’infrastructure qui permet Office 2.0 devra prendre en charge une plus grande dépendance à l’égard de la technologie. Les changements qui seront mis en œuvre dans le cadre du retour au bureau accéléreront l’adoption de solutions de bâtiments intelligents.

Avec la collaboration comme rôle clé, vous pouvez vous attendre à ce que vos salles de conférence et vos espaces de réunion fassent des tâches supplémentaires. Vos employés apprécieront une approche réfléchie et robuste dans ces salles :

  • Équipement facile à utiliser qui prend en charge le BYOD et le fonctionnement sans contact afin que les participants puissent partager des informations à partir de n’importe quel appareil sans avoir besoin de désinfecter les composants entre les utilisations
  • Deux écrans pour que les participants hors site puissent participer à la discussion
  • Des outils de planification de salle qui savent si une salle est occupée
  • Options sans contact pour l’équipement audiovisuel, ainsi que les lumières, les stores et l’équipement CVC
  • Une connectivité sans fil suffisante pour prendre en charge plusieurs appareils connectés pour tout le monde dans la pièce

Source

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…