Câbles chauffants autorégulants

ouellet_lme33_125.gif

ouellet_lme33_400.gifLes hivers québécois amènent leur lot de maux de tête tels que les accumulations de neige abondantes, les fermetures d’écoles et de routes, les grands froids, etc. Les accumulations de neige peuvent créer des barrières de glace pouvant entraîner des infiltrations d’eau par la toiture, tandis que les grands froids peuvent faire geler les tuyaux d’eau qui peuvent par la suite fissurer ou tout simplement empêcher l’eau de passer. Les câbles autorégulants sont une solution polyvalente pouvant prévenir ces situations problématiques et éviter des réclamations aux compagnies d’assurance.

Les applications des câbles autorégulants sont multiples. Grâce à leur panoplie d’accessoires d’installation et de contrôle, ils peuvent être utilisés dans les secteurs industriels, commerciaux et résidentiels. Leur plus grand avantage est que, selon la température ambiante, le câble autorégulant aura une puissance de sortie adaptée. Cela veut dire qu’un bout de câble enfouit dans la neige pourra atteindre une puissance de 10 W/pi à cet endroit alors qu’à un autre endroit où il est à découvert, sa puissance de sortie pourrait être moindre c’est-à-dire, 5 W/pi. Le tout selon la consigne donnée par l’accessoire de contrôle.

Tel que mentionné précédemment, les applications d’un câble autorégulant sont variées. Ils peuvent être segmentés en 2 catégories distinctes, soit le maintien de température (prévention de gel) et le déglaçage de toitures et gouttières.

Pour en savoir plus, consulter l’article original en cliquant ici.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…