Pelletée de terre officielle pour l’agrandissement du Centre de distribution Lumen

lumen_logo_125.gif

lumen_logo_400.gifLe 17 août dernier a eu lieu la pelletée de terre officielle pour souligner le lancement des travaux d’agrandissement du Centre de Distribution Lumen, un projet d’investissement de 90 M$.

Pour l’événement, le maire suppléant M. Stéphane Boyer, le député provincial de Ste-Rose M. Christopher Skeete, ainsi que certains dignitaires étaient présents.

L’agrandissement aura une hauteur en partie de 70 pieds et accroîtra la superficie totale du bâtiment à plus de 560,000 pi2. Cette implantation de la 4e phase de systèmes automatisés augmentera considérablement les capacités de coupe de câble.

Ce projet d’envergure permettra de supporter la croissance des opérations et augmentera du double la capacité logistique globale de du centre de distribution afin de répondre rigoureusement à une clientèle issue de différents secteurs de l’industrie telle que : entrepreneur électricien, gestionnaire d’immeubles, ingénieur-conseil, OEM (équipementier d’origine), institutionnel, industriel, résidentiel, municipal et commercial. 

Les travaux d’agrandissement débuteront en septembre 2021 et s’échelonneront jusqu’en septembre 2022 alors que la partie automatisée devrait être en fonction seulement en juillet 2023.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements