Enquête canadienne sur la situation des entreprises, troisième trimestre de 2021

canada125.jpg

canada400.jpgLe produit intérieur brut (PIB) réel a diminué de 0,3 % en mai, après avoir reculé de 0,5 % en avril. L’activité économique globale se situait à environ 2 % en deçà du niveau observé en février 2020, avant la pandémie de COVID-19.

De juillet au début d’août 2021, Statistique Canada a mené l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises. Cette dernière permet de recueillir des renseignements sur les attentes des entreprises concernant leur avenir et sur les répercussions actuelles de la pandémie sur les entreprises au Canada.

Au cours des trois prochains mois (voir la note aux lecteurs), plus du quart des entreprises s’attendaient à une diminution de leur rentabilité, 14,8 % s’attendaient à un recul de leurs ventes, plus du cinquième prévoyaient hausser leurs prix et près des quatre cinquièmes s’attendaient à ce que leur nombre d’employés demeure le même. Les entreprises s’attendaient également à devoir faire face à divers obstacles à court terme.

Pour consulter l’article au complet.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements