nVent ajoute la connectivité BMS à la nouvelle génération de régulateurs de traçage thermique nVent RAYCHEM Elexant 450c

nVent-BMS-Connectivity-RAYCHEM-Elexant-450c-125.gif

nVent-BMS-Connectivity-RAYCHEM-Elexant-450c-400.jpegnVent Electric plc a annoncé l’ajout d’un protocole de communication Modbus à son contrôleur de traçage thermique commercial avancé et économe en énergie, le nVent RAYCHEM Elexant 450c. Lancé à la fin de l’année 2019, l’Elexant 450c est un contrôleur de traçage thermique en intérieur conçu pour fournir aux prescripteurs, aux installateurs et aux propriétaires de bâtiments les dernières nouveautés en matière de protection antigel intelligente et économe en énergie. L’ajout d’un nouveau dispositif micrologiciel équipé de la connectivité Modbus permet à l’Elexant 450c de s’intégrer à pratiquement n’importe quel système de gestion de bâtiment (BMS). Cette nouvelle fonctionnalité offre aux gestionnaires de bâtiments une visibilité complète du processus de maintien de la température à partir d’un emplacement central, ainsi qu’un potentiel d’optimisation continue grâce à des informations basées sur les données.   

Contrôle intelligent, flexible et connecté 

Faisant partie de la famille des régulateurs intelligents de traçage thermique Elexant, le nVent RAYCHEM Elexant 450c offre un contrôle avancé et fiable de la température qui peut être adapté aux besoins spécifiques de chaque projet de bâtiment commercial.   

Grâce aux capacités de traçage de deux zones, le régulateur peut maintenir simultanément deux circuits de chauffage distincts à des températures différentes, le tout à partir d’une interface utilisateur intuitive à écran tactile. Cette fonctionnalité rationalisée est rendue possible grâce à l’inclusion de deux types de technologie de contrôle de traçage thermique intégrée en standard : le contrôle flexible de détection proportionnelle d’ambiance (PASC) et le contrôle de détection de ligne hautement précis. 

La combinaison de ces méthodes de contrôle complémentaires permet aux entreprises de maximiser les performances et l’efficacité énergétique dans chaque zone de chauffage et offre un niveau supplémentaire de flexibilité dans la conception des applications de traçage thermique. Par exemple, le contrôleur peut maintenir un circuit de tuyaux d’évacuation graisseux à 40°C dans une zone en utilisant la régulation par détection de ligne, tout en faisant fonctionner simultanément un circuit de protection contre le gel des tuyaux (PFP), réglé pour s’activer lorsque la température ambiante tombe en dessous du point de congélation, dans une autre zone.

La conception de l’Elexant 450c, qui peut être monté sur rail DIN, son câblage facile et sa configuration intuitive permettent également aux spécialistes du traçage d’intégrer le contrôleur au matériel existant pour répondre à leurs besoins spécifiques. Désormais, avec l’ajout de la connectivité Modbus, l’Elexant 450c peut s’intégrer de manière transparente à d’autres systèmes CVC, ainsi qu’à une GTC centrale, pour un contrôle plus avancé, pratique et centralisé des circuits vitaux de protection contre le gel.

Une solution de protection contre le gel complète et prête à être installée 

En apportant les avantages de la connectivité intelligente de la GTB aux panneaux extérieurs de protection contre le gel, le contrôleur Elexant 450c mis à jour est également un composant standard de la nouvelle gamme de panneaux de protection contre le gel préfabriqués nVent RAYCHEM SBS.

Pour en savoir plus

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…