Votre sécurité aux emplacements dangereux

EIN Siemens C1D2 400

Les nouveaux blocs de contacts de classe 1 et de Div. 2 sont désormais offerts pour les actionneurs et les voyants lumineux de la Classe 52 de Siemens. Convient aux applications de Div. 2 dans des zones dangereuses de classe 1 lorsqu’utilisé dans un coffret approprié. Quel que soit le type d’actionneur que vous utilisez, la base commune se fixe facilement aux blocs de contacts des zones dangereuses.

Les blocs de contacts de la série HL conviennent aux applications de Div. 2 en zones dangereuses de classe 1 utilisant un coffret standard homologué NEMA 1, 12, 13, 4 ou 4X.

Les blocs de contact de la série HL sont homologués pour commuter des charges d’appel élevées comme des lampes au tungstène.

Les blocs de contact de la série HL peuvent commuter de petites charges de moteur sans l’utilisation d’un relais d’interposition ou d’un contacteur. Cela signifie moins de composants, moins de câblage et une réduction de la taille du coffret (c’est-à-dire que le client économise temps et argent).

Les blocs de contact de la série HL sont scellés en usine; il s’agit donc d’une excellente solution pour les applications non dangereuses qui pourraient mener à la présence de poussière à l’intérieur du coffret.

Pourquoi avez-vous besoin des emplacements dangereux de classe 1, div. 2
blocs de contacts pour boutons-poussoirs de 30 mm ?

  • Les blocs de contacts s’enclenchent rapidement sur vos interrupteurs, dispositifs pilotes et boutons-poussoirs, vous facilitant ainsi la vie.
  • Ils sont approuvés par UL/ULC pour une utilisation autant dans des emplacements ordinaires que dangereux (classe 1, div. 2).

Ces blocs de contacts conviennent aux secteurs suivants : pétrole et gaz naturel, industrie minière, produits chimiques et usines. De plus, grâce à l’intensité nominale de 6 ampères, ils peuvent être utilisés dans des environnements ordinaires (ex. : moteurs à démarrage direct et/ou intensités nominales d’éclairage au tungstène sans relais d’interposition).

Cliquez ici pour en apprendre plus sur Les nouveaux blocs de contacts de classe 1 et de Div. 2 de Siemens.

Trouver un distributeur près de chez vous: nos distributeurs.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…