Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2021 : Solide performance pour Rexel
8-Nov-2021
Avec une solide performance au troisième trimestre, Rexel a connu une croissance supérieure à ses niveaux d’avant-crise pour le troisième trimestre consécutif, démontrant sa capacité à capter la demande sur les marchés de la rénovation, de l’électrification et de la transition énergétique. L’environnement actuel, marqué par l’inflation et la raréfaction des produits, est une formidable opportunité pour Rexel de démontrer la force de son modèle et la profondeur de son offre pour mieux servir ses clients. La performance de ce trimestre nous rend très confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs pour 2021.
• Toutes zones géographiques au-dessus du niveau d’avant-crise (+6,7 % vs T3 2019)
• Croissance des ventes le jour même bénéficiant largement d’une tarification positive à la fois sur le câble (contribution : +6,3 %) et sur les produits hors câble (contribution : +5,2 %)
• Capacité confirmée à répercuter la hausse des prix dans toutes les zones géographiques et plus particulièrement en Europe où les hausses de prix sur les produits hors câble se sont accélérées au T3 2021
• Excellente performance en France, bonnes ventes en Europe centrale, encore une marge de reprise en Amérique du Nord. Des volumes supérieurs au niveau d’avant-crise en Europe ; toujours à la traîne en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique
• Ventes numériques le jour même en hausse de +21,6 % au T3, représentant désormais 22,4 % des ventes totales (et 33,2 % en Europe), en hausse de +183 points de base (pb) par rapport au T3 2020
→ Exploiter les données, la chaîne d’approvisionnement optimisée et l’expertise pour naviguer dans l’environnement d’approvisionnement actuel — impact limité de la disponibilité des produits à ce jour
→ Accord d’acquisition de Mayer (1,2 Md $ de chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois jusqu’à fin août 2021, 68 agences, 1 200 ETP) pour une Valeur d’Entreprise de 456 M$. Un nouveau chapitre pour Rexel qui renforce sa présence locale dans le sud-est des États-Unis
→ Guidance 2021 confirmée ; en bonne voie pour atteindre l’ambition à moyen terme
« Avec une solide performance au troisième trimestre, Rexel dépasse pour le troisième trimestre consécutif ses niveaux d’avant-crise, démontrant sa capacité à capter la demande sur les marchés de la rénovation, de l’électrification et de la transition énergétique.
L’environnement actuel, marqué par l’inflation et une rareté limitée des produits, est une belle opportunité pour Rexel de démontrer la force de son modèle et la profondeur de son offre pour mieux servir ses clients. La performance de ce trimestre nous rend très confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs 2021.
Ces chiffres solides montrent que nous disposons désormais d’une plateforme solide sur laquelle nous pouvons bâtir, comme nous le faisons avec Mayer, une grande entreprise dont l’acquisition marque un changement radical pour Rexel dans l’une de ses zones géographiques clés, l’Amérique du Nord. »
Guillaume Texier, PDG de Rexel
Source: https://www.rexel.com/en/medias/press-releases/third-quarter-2021-sales-solid-performance/
http://www.canadianelectricalwholesaler.ca/scene/4229-third-quarter-2021-sales-solid-performance