Hitachi se fixe un nouvel objectif pour contribuer à une société Net Zero
29-Nov-2021
L’entreprise atteindra la neutralité carbone tout au long de sa chaîne de valeur d’ici l’exercice 2050
Hitachi (TSE : 6501, « Hitachi ») a souligné son engagement à lutter contre le changement climatique en renforçant son propre objectif climatique pour contribuer à une société Net Zero en atteignant la neutralité carbone tout au long de sa chaîne de valeur, y compris la production, l’approvisionnement et l’utilisation de produits et services d’ici l’exercice 2050. Cela renforce l’engagement existant d’atteindre la neutralité carbone dans tous ses usines et bureaux dans le monde d’ici l’exercice 2030.
Ce nouvel objectif révise l’objectif précédent d’Hitachi de 80 % de réduction d’ici 2050 qui avait été fixé en 2016. Hitachi contribuera à la réduction des émissions de CO2 de ses clients et continuera à réduire l’impact environnemental dès la conception de tous ses produits pour aider à développer des produits de classe mondiale en efficacité énergétique. Hitachi s’engage également à travailler avec des partenaires de sa chaîne d’approvisionnement, à travers sa directive sur les achats durables, publiée en juillet 2021.
En outre, Hitachi a annoncé qu’il dépenserait 1 500 milliards de yens (près de 16,5 milliards de dollars canadiens) sur une période de trois ans en technologies de R&D pour favoriser l’innovation numérique. Cela comprendra la recherche et le développement de produits à haute efficacité, de systèmes de gestion de l’énergie et de technologies liées à l’hydrogène pour aider à déverrouiller l’innovation numérique pour parvenir à une société décarbonée.
Hitachi est un partenaire principal de la COP26 et s’engage à devenir un innovateur en matière de changement climatique, en aidant les gouvernements, les villes et les entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Hitachi vise à contribuer à une société Net Zero à travers ces activités.
Alistair Dormer, directeur de l’environnement d’Hitachi, ltd, a déclaré : « Nous avions déjà des objectifs d’émissions de carbone fondés sur la science, mais ces nouveaux objectifs soulignent notre engagement à transmettre une planète prospère aux générations futures. La technologie numérique a un rôle clé à jouer dans aider la société à atteindre le net zéro et l’annonce d’aujourd’hui est un autre signe de l’engagement d’Hitachi. En tant que partenaire principal de la COP26 et en tant qu’entreprise sociale et déterminée, nous devons faire bien plus que mettre de l’ordre dans notre propre maison. La technologie verte dans un monde numérique est un véritable moteur de croissance et c’est une période passionnante pour aider les villes, les gouvernements et les entreprises à réduire les émissions de carbone tout en accélérant notre propre potentiel en tant qu’innovateur en matière de changement climatique. »
Fin 2020, Hitachi a rejoint la campagne « Race to Zero » : de l’ONU dans le cadre de l’ambition commerciale pour 1,5, s’engageant à aligner ses activités sur l’objectif le plus ambitieux de l’Accord de Paris — limiter l’augmentation de la température mondiale à 1,5 au-dessus des niveaux préindustriels. Hitachi a adopté une approche socialement responsable des affaires depuis sa création en 1910 et cherche à faire des affaires d’une manière qui donne la priorité à l’environnement, la résilience et la sûreté et la sécurité. La vision environnementale d’Hitachi stipule que « nous résoudrons les problèmes environnementaux et atteindrons à la fois une meilleure qualité de vie et une société durable grâce à une création collaborative avec les parties prenantes ».
Les efforts d’Hitachi pour parvenir à une société décarbonée
(1) Atteindre la neutralité carbone dans nos propres sites commerciaux et activités de production (d’ici FY2030)
Introduire des équipements d’économie d’énergie et d’énergie renouvelable.
Procurez-vous 100 % d’électricité non fossile sur tous les sites commerciaux.
(2) Atteindre le plus haut niveau au monde de conservation d’énergie dans les produits
Réalisez des économies d’énergie en développant des produits qui tiennent compte de l’environnement dès la conception.
(3) Soutenir les entreprises qui contribuent à la neutralité carbone de la société dans son ensemble
L’activité Réseau électrique pour accompagner le développement des énergies renouvelables.
Fourniture de systèmes EV et d’infrastructures associées et de trains à grande vitesse économes en énergie et de trains hybrides à batterie de stockage pour la diffusion d’une mobilité sans carbone.
Fournir des solutions Lumada qui soutiennent la réalisation d’une société décarbonée grâce à la numérisation.
(4) Développement de technologies pour réaliser la transition vers une société décarbonée
Développement de produits à haut rendement, de systèmes de gestion de l’énergie et de technologies liées à l’hydrogène.
(5) Travailler avec les fournisseurs vers une société décarbonée
Émettre des directives d’approvisionnement durable (demander la coopération des partenaires d’approvisionnement pour réduire les émissions de CO2).
À propos d’Hitachi ltd.
Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), dont le siège est à Tokyo, au Japon, se concentre sur son activité d’innovation sociale qui combine la technologie de l’information (IT), la technologie opérationnelle (OT) et les produits. Les revenus consolidés de la société pour l’exercice 2020 (terminé le 31 mars 2021) se sont élevés à 8 729,1 milliards de yens (78,6 milliards de dollars), avec 871 filiales consolidées et environ 350 000 employés dans le monde. Hitachi s’efforce d’accroître la valeur sociale, environnementale et économique pour ses clients dans six domaines ; informatique, énergie, industrie, mobilité, vie intelligente et systèmes automobiles via Lumada, les solutions, services et technologies numériques avancés d’Hitachi pour transformer les données en informations pour stimuler l’innovation numérique.
Hitachi est un partenaire principal de la COP26, jouant un rôle de premier plan dans les efforts pour parvenir à une société Net Zero et devenir un innovateur en matière de changement climatique. Hitachi s’efforce d’atteindre la neutralité carbone sur tous ses sites commerciaux d’ici l’exercice 2030 et dans l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise d’ici l’exercice 2050.