Installation de bornes de recharge pour VE en Alberta

4 canada125

20-Jan-2022

Pour que le Canada atteigne ses objectifs climatiques, il est essentiel de réduire les émissions du secteur des transports. C’est pourquoi le gouvernement du Canada fait en sorte qu’il soit plus facile pour les Canadiens d’acheter et de conduire des véhicules électriques (VE) en Alberta.

lme27 cs 2 canada400

Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 2 millions de dollars à la régie des municipalités de l’Alberta (Alberta Municipalities) en appui à l’installation de quelque 260 bornes de recharge pour VE dans la province, par l’entremise du centre municipal de lutte contre les changements climatiques (Municipal Climate Change Action Centre). Le centre est le fruit d’une collaboration entre Alberta Municipalities, Rural Municipalities of Alberta et le gouvernement de l’Alberta.

Cet investissement, qui rendra l’achat de bornes de recharge de VE plus envisageable pour les municipalités, sera financé par le biais du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada.

Le centre municipal de lutte contre les changements climatiques sélectionnera les bénéficiaires par le biais d’un processus transparent et fondé sur la demande. Les bornes de recharge seront ensuite installées dans des rues et autres lieux publics, de même qu’à proximité de centres récréatifs et d’autres installations municipales pour recharger les véhicules légers.

Depuis 2015, le Canada a effectué un investissement historique d’un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les bornes plus accessibles au pays. Ces fonds permettent d’établir un réseau pancanadien de recharge rapide et d’installer des bornes de recharge locales près des lieux de vie, de travail et de loisirs des Canadiens, en plus d’aider ces derniers à acheter des VE en leur offrant des remises pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

Ces investissements aideront aussi le Canada à atteindre sa cible : faire en sorte qu’à partir de 2035 tous les véhicules de promenade vendus au pays soient des véhicules à émission zéro. Ils sont également essentiels à l’atteinte des objectifs ambitieux du Canada en matière de changements climatiques et à l’édification d’un avenir plus vert pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements