Innergex annonce la clôture du financement par voie de prise ferme de capitaux propres de 172,5M$ et du placement privé concurrent de 37 M$
22-février-2022
Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») a réalisé son financement par voie de prise ferme d’actions ordinaires préalablement annoncé. La Société a émis 9 718 650 actions ordinaires, y compris 1 267 650 actions ordinaires émises par suite de l’exercice intégral, à la clôture, de l’option de surallocation attribuée au syndicat de preneurs fermes dirigé par Marchés des capitaux CIBC, Financière Banque Nationale Inc., BMO Marchés des capitaux et Valeurs mobilières TD Inc. (collectivement, les « preneurs fermes »), au prix d’offre de 17,75 $ par action ordinaire (le « prix d’offre ») moyennant un produit brut global de 172 506 038 $ (le « placement »).
Dans le cadre de la convention de droits de l’investisseur entre Innergex et Société de portefeuille HQI Canada inc., une filiale d’Hydro-Québec (« HQI »), HQI détient un droit préférentiel de souscription lui permettant de maintenir sa participation de 19,95 % dans les actions ordinaires d’Innergex. Par conséquent, elle peut souscrire aux actions ordinaires d’Innergex dans le cadre de toute émission à un prix égal, notamment dans le contexte d’un financement par voie de prise ferme de capitaux propres. Parallèlement au placement, Innergex a également réalisé la clôture du placement privé préalablement annoncé (le « placement privé ») avec d’HQI. Un total de 2 100 000 actions ordinaires ont été émises au prix d’offre moyennant un produit brut total de 37 275 000 $. Les actions ordinaires vendues dans le cadre du placement privé ont été vendues directement à HQI, sans preneur ferme ni placeur pour compte.
La Société a l’intention d’affecter le produit net tiré du placement et du placement privé au financement d’une partie du prix d’achat de l’acquisition de la totalité des actions ordinaires d’Aela Generación S.A. et d’Aela Energía SpA (collectivement, « Aela »), un portefeuille de trois parcs éoliens en exploitation récemment construits d’une puissance de 332 MW au Chili (l’« acquisition ») ou, si l’acquisition ne se matérialise pas, le produit net tiré du placement et du placement privé aux fins générales de l’entreprise, y compris aux initiatives de croissance futures.
Les actions ordinaires dans le cadre du placement ont été placées au moyen d’un prospectus simplifié daté du 16 février 2022, qui est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.
Les titres offerts dans le cadre du placement n’ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis. Ces titres ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis, sauf dans le cadre d’une inscription ou d’une dispense d’inscription en vertu de la Loi de 1933 ou de la législation en valeurs mobilières applicable de quelque État des États-Unis. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat visant ces titres aux États-Unis, et il n’y aura aucune vente de ces titres dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
Pour en savoir plus, cliquez ICI