Littelfuse lance le disjoncteur de fuite à la terre SB5000 Industrial Shock Block®

1-avril-2022

Littelfuse, inc. lance son interrupteur de circuit de fuite à la terre (DDFT) SB5000 Industrial Shock Block pour aider à protéger les travailleurs contre les chocs électriques en détectant le courant de fuite et en interrompant le circuit pour des charges allant jusqu’à 60 A. De plus, la protection avancée contre le contrôle de terre du SB5000 la fonctionnalité surveille la continuité du fil de terre, du bloc de choc à la charge, pour interrompre l’alimentation ou empêcher la mise sous tension de l’équipement si elle est compromise.

Le bloc antichoc SB5000 convient à de nombreuses industries telles que l’alimentation et les boissons, les cuisines commerciales, la construction, l’exploitation minière, la fabrication générale ainsi que dans les endroits où l’équipement électrique est utilisé à l’extérieur ou dans des environnements humides.

« Plus de 90 % des décès dus à l’électricité parmi les travailleurs américains sont dus à un choc électrique, et même des blessures mineures par choc peuvent entraîner des symptômes qui bouleversent la vie et débilitent », a déclaré Mark Pollock, chef de produit mondial, Littelfuse Industrial Business Unit. « Pour aider à prévenir ces événements, les systèmes doivent être conçus pour éliminer les dangers avec des contrôles techniques tels que le bloc antichoc Littelfuse SB5000 qui aide à réduire les temps d’arrêt du système, à réduire les coûts et, surtout, à prévenir les blessures et les décès du personnel. »

En plus des fonctions standard telles qu’un niveau de déclenchement de 6 mA pour les appareils de classe A et de 20 mA pour les appareils de classe C et D, le bloc antichoc Littelfuse SB5000 :

  • réduit les déclenchements inutiles en implémentant la courbe à temps inverse définie par UL 943 ainsi qu’un algorithme de filtrage DFT ;
  • inclut les classifications de boîtier NEMA 4X et IP69K pour tous les environnements de préparation des aliments ; et
  • a une fonctionnalité avancée de vérification au sol avec une option de terminaison Zener à deux étapes conforme à la norme CSA M421 qui peut identifier un câble écrasé avant que l’équipement ne soit mis sous tension.

La série UL Listed SB5000 Shock Block est disponible en différents modèles. L’interrupteur de circuit de fuite à la terre à usage spécial est conçu pour répondre aux exigences des DDFT à usage spécial tel que défini par UL 943C pour les applications industrielles. Il comprend la classe C pour les systèmes triphasés de 480 V ou moins et la classe D pour les systèmes de 600 V. L’interrupteur de circuit de fuite à la terre de classe A (DDFT) est destiné aux unités non résidentielles utilisant un équipement de prise et de cordon conforme à la norme NEC 210.8 (B) pour les charges triphasées jusqu’à 60 A. Le modèle de dispositif de protection contre les fuites à la terre (EGFPD) est disponible avec des points de consigne de protection réglables de 6 mA à 100 mA pour plus de flexibilité.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…