Stelpro obtient de nouveau le titre de lauréate du Club Platine des sociétés les mieux gérées au Canada
11-mai-2022
Stelpro est fière d’annoncer qu’elle s’est requalifiée à titre de lauréate du Club Platine dans le cadre du concours des sociétés les mieux gérées au Canada. Les lauréates du programme des Mieux gérées de cette année représentent l’élite des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 25 millions de dollars. Ces dernières ont démontré leur leadership sur le plan de la stratégie, des capacités et de l’innovation, de la culture et de l’engagement ainsi que des finances afin d’atteindre une croissance durable.
« Stelpro a réussi à poursuivre sa forte croissance au cours de la dernière année, malgré les enjeux d’approvisionnement et de main-d’œuvre, et les autres facteurs qui continuent d’apporter leurs lots de défis. Nos équipes ont travaillé avec acharnement pour surmonter ces obstacles, tout en déployant de nouvelles initiatives soutenant la croissance stratégique de l’entreprise, a déclaré Yves Chabot, président de Stelpro. Ayant soufflé nos 40 bougies en 2021, nous continuons de consolider notre position de chef de file dans le domaine du chauffage électrique et nous nous positionnons résolument dans les secteurs de la maison intelligente et de la transition énergétique. »
En août dernier, l’entreprise a lancé Allia, sa toute nouvelle solution pour la maison intelligente conçue et fabriquée au Québec, qui offre de nouvelles occasions d’intégration du contrôle du chauffage électrique dans un écosystème global. Au cours des prochains mois, Stelpro annoncera aussi de nouveaux développements pour cet écosystème, ainsi que de nouvelles gammes de produits, qui propulseront l’entreprise vers de nouveaux créneaux de marché.
Stelpro travaille sur plusieurs fronts afin de répondre à la demande toujours croissante pour ses produits, au bénéfice de ses partenaires. Elle est notamment dans la phase finale d’un plan d’investissement stratégique de 24 M $, qui comprend un investissement majeur en automatisation et en robotisation pour lui permettre d’augmenter l’efficacité manufacturière à son usine de Saint-Bruno. Elle est aussi à implanter une unité de production en coentreprise au Mexique afin de pallier la pénurie persistante de main-d’œuvre au Québec. Tout récemment, elle a également annoncé l’acquisition de Métal BF, une entreprise de fabrication de pièces de métal sur mesure située à Terrebonne, qui contribuera à l’accroissement de sa capacité de production.
Le développement continu de l’expérience employé est la pierre angulaire qui permet ce développement soutenu de l’entreprise. Stelpro met ainsi tout en œuvre pour être un employeur de choix, en offrant un équilibre entre un milieu professionnel stimulant et une excellente qualité de vie dans un environnement à échelle humaine. « Les accomplissements de Stelpro sont le résultat direct de la contribution de nos créateurs de confort, et notre qualification parmi les sociétés les mieux gérées est une belle reconnaissance de ce dévouement », a affirmé Yves Chabot.
Stelpro est fermement engagée à poursuivre son expansion et à relever les défis de demain afin de conserver sa position de leader. Pour ce faire, elle continuera de miser sur l’innovation et sur ses employés ainsi que sur les relations fortes et durables qu’elle entretient avec ses partenaires et ses clients.
À propos des sociétés les mieux gérées au Canada
Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 25 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont conservé leur titre pendant quatre à six années consécutives); et 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou plus). Les commanditaires du programme sont Deloitte Sociétés privées, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business et le Groupe TMX. Pour en savoir plus, visitez le site www.societeslesmieuxgerees.ca.