Blair Mikkelsen reçoit le prix d’excellence en leadership 2021 du National Electrical Trade Council
1-juin-2022
Le premier jour de la conférence éducative annuelle du National Electrical Trade Council (NETCO) qui accueille des dirigeants de l’industrie électrique de tout le pays pour deux jours de réseautage, d’éducation, d’un salon professionnel et de la remise annuelle des prix, NETCO a eu le plaisir de présenter leur prix annuel d’excellence en leadership à quelqu’un de la côte est et le récipiendaire de cette année correspond à la facture et illustre l’excellence. Le récipiendaire de cette année était Blair Mikkelsen, directeur de la formation à la section locale 625 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (IBEW) en Nouvelle-Écosse.
Le directeur exécutif de NETCO, Chris Swick, a déclaré que la remise de ce prix était douce-amère, mais bien méritée et que Mikkelsen nous manquera pour son rôle actif dans l’éducation de l’avenir de l’industrie électrique. « Nous sommes reconnaissants pour ses nombreuses contributions et sommes honorés de lui remettre ce prix. »
« Mikkelsen a été décrit comme passionné par l’industrie et la réussite des apprentis. Il y a un consensus parmi ses pairs qu’il y aura un énorme vide et de grandes chaussures à combler lorsque Mikkelsen prendra sa retraite cette année et au nom de NETCO, nous le remercions et lui souhaitons tout le meilleur », a déclaré Swick.
Trent Soholt, directeur général du Conseil du secteur de la construction de la Nouvelle-Écosse, affirme que Mikkelsen est constamment à la recherche de façons nouvelles et novatrices de promouvoir et de mettre en œuvre l’apprentissage et la formation en électricité.
« De l’intégration de technologies telles que des caméras et des écrans aux nouvelles technologies (y compris les machines solaires et de qualité industrielle) dans les programmes de formation et la promotion de carrière, M. Mikkelsen est souvent à la pointe de la méthodologie de formation tout en les promouvant au sein de l’équipe de formation à IBEW 625 », a déclaré Soholt.
« En tant que leader, M. Mikkelsen est continuellement à la recherche d’opportunités pour améliorer la formation en apprentissage afin de former la main-d’œuvre existante et d’engager la main-d’œuvre de demain. En tant qu’organisme qui engage les jeunes en recherche d’emploi et en transition de carrière, nous faisons régulièrement appel à lui pour mettre en valeur le métier, promouvoir le secteur de l’électricité, mettre en lumière les possibilités de formation et partager des expériences de carrière. Lorsqu’il n’est pas en mesure de participer, il est le premier à en trouver un autre qui peut illustrer le métier aussi efficacement que lui », a expliqué Soholt.
Une vidéo de félicitations a été diffusée pour les délégués de plusieurs personnes de la Nova Scotia Apprentice Agency (NSAA), dont David Crawford, David Hapgood, John Daigle et Marjorie Davison, PDG de la NSAA.
NETCO attend avec impatience sa conférence 2023 à Toronto et honore le prochain lauréat du prix d’excellence en leadership.