Lauréat du Prix de la personnalité de l’année de la CEMRA 2022 de l’ÉFC : John Richardson, Anamet Canada

6-juillet-2022

Cette année, l’ÉFC décerne le Prix de la personnalité de l’année de la CEMRA 2022 à John Richardson d’Anamet Canada. Ce prix de reconnaissance est accordé à un membre de l’ÉFC, un individu ou une entreprise qui, par son leadership, son engagement et sa contribution exceptionnelle, joue un rôle intégral au sein de la CEMRA.

John a commencé sa carrière chez Humelec Associates ltée avant de se joindre à Pepperl+Fuchs. Puis, il a ensuite passé la plus grande partie de sa carrière chez Anamet Canada, où il est actuellement vice-président des ventes. John participe activement à l’ÉFC, est le vice-président du Groupe des fabricants de la CEMRA (GFC) et siège au comité depuis plusieurs années. John a également participé aux présentations spéciales du GFC lors de la Conférence virtuelle de l’industrie 2021 et de la Conférence de l’industrie 2022 de l’ÉFC. Le sujet de la présentation spéciale du GFC lors de la conférence 2021 de l’ÉFC est tiré du rapport de recherche « Rep of the Future » de la NEMRA. La présentation spéciale du GFC lors de la conférence 2022 s’intitulait « Manufacturers and Reps… Moving Forward: Defining Roles and Expectations » (Fabricants et représentants… aller de l’avant : définir les rôles et les attentes).

 Comme indiqué dans sa proposition de nomination, « John est l’un des fabricants les plus favorables aux représentants de l’industrie. Il a travaillé pour une agence manufacturière, avant de passer au secteur de la fabrication. Il a fourni à tous ses représentants des rapports simples à utiliser, et son entreprise nous facilite la tâche ».

Nous avons demandé à John ce que ce prix signifiait pour lui. Il a déclaré : « Je suis infiniment reconnaissant à l’industrie pour où elle m’a conduit et ce qu’elle m’a permis de faire. Cela doit signifier que j’ai fait les choses bien, en redonnant à l’organisation et aux membres de la CEMRA. Quand je regarde les autres membres qui ont reçu ce prix, je vois en eux des gens que je considère comme des chefs de file de l’industrie. Bien que je ne me considère pas comme un chef de file de l’industrie, ayant maintenant reçu cet honneur, je vois que ce que je fais les aide, et j’en suis très honoré. »

Récompenser une entreprise ou un individu pour leur ardeur au travail et leurs réussites incite notre communauté à prospérer, mener et rivaliser dans un monde en constante évolution. La reconnaissance peut engendrer le succès.

Pour en apprendre davantage sur les autres lauréats des prix de l’ÉFC, veuillez cliquer ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements