Hydro-Québec reconnue comme la meilleure entreprise citoyenne du Canada

1 lme38 cs 3 hydro125

21-juillet-2022

lme47 cs 2 hydro400Hydro-Québec se distingue de nouveau sur le plan du développement durable en se classant au premier rang du palmarès 2021 des meilleures entreprises citoyennes du Canada (Best 50 Corporate Citizens in Canada) du magazine Corporate Knights. Ce palmarès annuel de l’organisation qui fait la promotion de pratiques commerciales responsables est fondé sur des données du domaine public concernant la gouvernance des entreprises ainsi que leur performance sociale et environnementale.

Le classement d’Hydro-Québec témoigne d’une culture entrepreneuriale bien établie, qui met les enjeux environnementaux, sociaux et économiques à l’avant-plan. Au cours de la dernière année, Hydro-Québec s’est notamment démarquée au chapitre de la consommation d’eau, des impôts payés, de la diversité des membres de la direction et du Conseil d’administration, des investissements propres ainsi que des revenus propres, soit ceux tirés de produits ou de services ayant un impact bénéfique sur l’environnement ou la société.

« De par la nature de nos activités, nous jouons un rôle crucial dans la promotion du développement durable et des pratiques commerciales responsables, souligne la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Sophie Brochu. Évidemment, nous ne sommes pas parfaits. Beaucoup reste à faire. Nous y travaillons sans relâche. Nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités et les communautés autochtones, et nous cherchons constamment à favoriser la diversité au sein de notre personnel. De plus, grâce à la participation enthousiaste de la population québécoise à notre initiative Énergie en commun, nous pourrons trouver et saisir des occasions prometteuses pour soutenir la transition énergétique. »

Les efforts déployés par Hydro-Québec en matière de responsabilité sociale et de développement durable ont permis à l’entreprise de se hisser à la tête du classement de cette année, alors qu’elle occupait le cinquième rang l’an dernier. Elle avait obtenu la première place en 2018 et s’était classée deuxième en 2019.

Pour de plus amples renseignements, consultez le Rapport sur le développement durable 2020 d’Hydro-Québec et le classement de Corporate Knights.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…