Le nouveau site français de Newark : un Q&A avec Cliff Ortmeyer

12-septembre-2022

Elle Bremmer

Récemment, Le monde de l’électricité en ligne a publié un communiqué de presse de Newark electronics concernant leur nouveau site Web canadien offert en français, qui a été complété plus tôt cet été. Nous nous sommes renseignés sur les implications de ce nouveau site pour les clients québécois et canadiens-français, et nous avons eu une discussion avec Cliff Ortmeyer, Global Head of Techincal Marketing chez Newark :

Qu’est-ce qui a motivé Newark à créer un site Web en français ?

Newark est fier de la langue française prédominante parlée au Québec. Afin d’améliorer l’expérience client globale de nos clients canadiens-français/québécois, nous voulions les accommoder en traduisant notre contenu et en fournissant une assistance via le site Web en français.

Quel genre de demande voyiez-vous de la part des clients canadiens-français/québécois ?

Avec la demande pour la langue française présente partout au Canada, et surtout au Québec, où le français est la langue maternelle de 78 % de la population, Newark a cru qu’il était essentiel d’apporter cette nouvelle option pour soutenir nos clients canadiens-français/québécois.

Quel a été l’impact de l’ajout du site Web en français ?

L’ajout du site Web en français a amélioré l’expérience client globale pour les clients canadiens-français/québécois. Les clients sont ravis de pouvoir désormais rechercher et acheter des appareils électroniques dans leur langue maternelle tout en bénéficiant d’une assistance. De plus, le nouveau site Web permet aux clients de gagner du temps et de mieux mener leurs recherches. Cela les incite également à revisiter le site Web.

Quelle est l’importance de servir la communauté de langue française et pourquoi ?

Newark s’engage à servir la communauté francophone et s’efforce d’améliorer l’expérience client en offrant un service et une assistance dans leur langue maternelle. De plus, la communication est un élément essentiel du processus de vente et du parcours client, et fournir un service de classe mondiale dans le monde entier fait partie de la vision de Newark. Le Canada ne fait pas exception.

N’oubliez pas de consulter le nouveau site Web français de Newark ici : https://canada.newark.com/fr-CA

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…