Utiliser les données du marché pour développer votre entreprise

Tom Mason, vice-président du marketing et du développement des canaux, ÉFC

Des données, des données et plus de données sont toutes disponibles à portée de main. Aujourd’hui, nous sommes plus informés que jamais, avec des données de marché détaillées disponibles sous diverses formes. Donc, la question demeure, comment utilisons-nous les données du marché pour construire nos marques et mieux comprendre les besoins, les désirs et les comportements des clients ? La création d’un plan d’affaires basé sur des données de marché solides est essentielle pour identifier de nouveaux marchés, clients et tendances.

Les deux dernières années ont été difficiles, et les repères historiques et les ensembles de données traditionnels ont tous été perturbés. La question s’étend à la manière de développer des produits innovants, de trouver de nouveaux clients ou de développer l’entreprise lorsque la base financière du marché n’est plus stable. Les données d’une année sur l’autre sur lesquelles nous avons construit nos modèles sont devenues peu fiables ou incertaines.

Trouver ou développer des données précises sur le marché de l’industrie électrique n’est pas une tâche facile. Quelles sources utiliser ? Peut-on faire confiance à l’information pour son exactitude et sa fiabilité ? Les données de l’industrie seront-elles fournies une seule fois en tant que point d’expédition unique ou continueront-elles d’être disponibles à l’avenir pour comprendre les tendances ?

Avant de commencer à construire le modèle financier de votre industrie électrique, comprenez où, quand et de qui proviennent vos données. Le Canada dispose de nombreuses sources de données disponibles pour les professionnels du marketing électrique provenant d’organismes gouvernementaux, d’institutions financières et de nombreuses entreprises de recherche. Les données qu’ils fournissent sont généralement de nature plus générique, mais elles sont opportunes et exactes.

Comment utilisez-vous ces données pour piloter votre entreprise sur un marché spécifique ou introduire un nouveau produit ? La réponse :

1.Effectuez des recherches détaillées pour savoir où accéder aux données de votre secteur ou marché vertical spécifique.
2.Ne vous contentez pas d’une approche générique des données avec des informations limitées.
3.Trouvez des économistes travaillant dans votre secteur avec des antécédents et une histoire qui vont bien au-delà de notre situation actuelle, comme Maureen Farrow ou Alex Carrick, qui prendront la parole lors de l’événement sur les prévisions économiques de cette année (organisé par ÉFC).
4.Travaillez avec des sources médiatiques de l’industrie telles que Kerrwil, qui pendant des décennies ont recueilli des quantités considérables de données grâce à leurs abonnements à la newsletter et ont produit le rapport annuel Pathfinder. D’autres sources médiatiques comme EBMAG et Electrical Line Magazine peuvent proposer des recherches de données.
5.Impliquez-vous auprès de votre association de l’industrie électrique pour déterminer si elle produit les données de marché spécifiques dont vous avez besoin, comme l’Electro Federation Canada (ÉFC), la BC Electrical Association (BCEA) et l’Alberta Electrical Alliance (AEA). NAED, NEMRA, NEMA et autres pourraient offrir des informations sur les données spécifiques aux États-Unis.

Contactez-nous et découvrez comment ces informations peuvent devenir la base de votre prochain plan d’affaires et de votre croissance future.

Sources de données et événements du marché ÉFC :

  • Ressources du marché de l’électro-fédération (membres seulement)
  • Pathfinder Market Data Report (disponible à l’achat — septembre 2022)
  • Journée des prévisions économiques (22 septembre ; pour les membres de l’ÉFC seulement)

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…