Schneider Electric Nomme Frederick Morency pour diriger l’Électrification and Developpment Durable au Canada

1 lme51 cs 2 schneider125

5-octobre-2022

EIN 40 Schneider 1 400Schneider Electric vient d’annoncer la nomination de Frederick Morency au poste de Vice-Président, Développement durable, Initiatives stratégiques et Innovation, où il mènera sa stratégie d’électrification et de développement durable au Canada.

Frederick travaille chez Schneider Electric depuis 25 ans et a plus récemment servi dans le poste de Vice-Président, Services, où il a orchestré des expériences numériques efficaces entre les partenaires, les clients et les activités principales de Schneider Electric. Aussi notable est son engagement pour soutenir les actions locales de décarbonisation sur les 20 sites du pays.

Dans ce nouveau rôle, Frederick continuera à diriger l’effort de décarbonisation de Schneider Electric pour le pays, et sera également chargé d’accélérer la position de l’entreprise dans les segments de croissance qui émergent avec la transition énergétique. Il collaborera aussi avec les partenaires de l’industrie, le gouvernement et autres parties prenantes pour encourager le progrès des politiques et les réglementations en matière d’action climatique aux niveaux fédéral et provincial.

« La conduite de la transition énergétique nécessite la collaboration entre groupes, et un engagement sérieux. Frederick portera une attention particulière à non seulement notre stratégie de développement durable, mais aussi notre stratégie d’électrification, et créera une synergie à travers notre organisation, avec nos partenaires, et le marché dans son ensemble », déclare Adrian Thomas, Président de l’entreprise au Canada de Schneider Electric. « Les changements progressifs qu’il conduira aux niveaux local et national s’enchaînent en cascade pour avancer nos objectifs en matière de zéro émission, afin que nous puissions atteindre des niveaux plus élevés d’action climatique et stimuler la croissance sur de nouveaux marchés. »

« Je suis enthousiaste à l’idée d’aider à façonner la trajectoire de Schneider Electric pour une vision nette zéro dirigée localement et partagée mondialement dans nos opérations et à travers tous les points de contact de notre activité » dit, Frederick Morency, Vice-Président, Durabilité, Initiatives Stratégiques et Innovation, Schneider Electric. « L’action climatique est une responsabilité partagée qui nécessite une action planifiée. J’espère exploiter le pouvoir des partenariats pour aider à paver la voie pour la durabilité et l’électrification dans notre marché. »

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements