Anybus® Communicator™ intègre des dispositifs série en bus de terrain et en Ethernet industriel
18-octobre-2022
Presque toutes les machines et les appareils en fonctionnement aujourd’hui ont une interface série ou CAN basée sur RS-232/422/485. La plupart d’entre eux fonctionnent bien, mais il leur manque une interface vers un bus de terrain ou un Ethernet industriel.
La passerelle Anybus Communicator entre en jeu. Elle utilise votre appareil existant tel quel et lui permet d’être connecté à un système de contrôle industriel PLC sans modification du matériel ni programmation.
Retro-fit pour les appareils existants
Évitez les investissements inutiles en prolongeant la durée de vie d’un dispositif série ou CAN qui fonctionne bien. En utilisant le communicateur Anybus, vous pouvez connecter l’appareil à n’importe quel bus de terrain ou réseau Ethernet industriel.
Connecter des appareils de terrain sans modification du hardware / software
Le communicateur Anybus connecte les appareils de terrain au réseau désiré. Aucune modification matérielle ou logicielle n’est requise sur l’appareil de terrain. Le convertisseur de protocole effectue une conversion intelligente entre le protocole du dispositif d’automatisation et le réseau industriel sélectionné.
Convertir les protocoles série et CAN
Le communicateur Anybus peut convertir presque tous les protocoles de demande/réponse RS-232/422/485 ou de production/consommation tels que Modbus RTU, ASCII, DF1, CAN. Le Communicator prend en charge les protocoles standard et les protocoles spécifiques aux fabricants. Il ne nécessite pas de blocs de fonctions PLC et ne doit pas être programmé.
Une connexion réseau rentable
Avec seulement UN Communicateur Anybus, vous pouvez connecter jusqu’à 31 noeuds/appareils dans un scénario multi-drop lorsque vous sélectionnez RS-485. Vous disposez ainsi d’une connexion bus de terrain/éthernet extrêmement rentable pour vos appareils.
Connexion d’appareils lents à des réseaux plus rapides
Le communicateur Anybus mémorise les données E/S en interne et les alloue intelligemment. Cela permet de découpler le réseau bus de terrain/Ethernet de niveau supérieur du sous-réseau série/CAN plus lent. De cette manière, les appareils à communication série lente peuvent être intégrés dans des réseaux bus de terrain/éthernet rapides sans limiter les performances du réseau de niveau supérieur.
Simplifier l’infrastructure du réseau
Comme alternative à la carte optionnelle d’un PLC, vous pouvez placer le communicateur Anybus via un montage sur rail chapeau directement sur les appareils de terrain qui doivent être mis en réseau. Vous n’avez pas besoin d’un emplacement d’extension dans l’automate et vous réduisez l’effort de câblage.
Pour en savoir plus, cliquez ICI