Sonepar s’implante en Ontario pour devenir le numéro deux de la distribution au Canada
4-novembre-2022
John Kerr
Sonepar est revenu en mode acquisition au Canada en acquérant Aztec Electrical Supply. Le marché canadien n’a pas été aussi actif qu’aux États-Unis, qui ont enregistré 20 transactions depuis juillet de cette année, mais peut-être que maintenant nous revenons à des temps normaux après Covid et nous pourrions commencer à voir plus d’activité ici.
Il s’agit de la 4e acquisition au Canada cette année et la 12e depuis le début de 2021.
Au cours des 24 derniers mois, Guillevin, Graybar, Deschenes, Gerrie, Province et Rexel ont ouvert la voie en achetant de nombreuses marques.
Voici un récapitulatif de l’activité depuis 2021 :
L’acquisition d’Aztec par Sonepar a changé le paysage électrique canadien, plaçant Sonepar à la position de numéro 2 derrière Wesco et devant Rexel et les distributeurs affiliés.
Aztec, un groupe de quatre succursales dirigé par George MacKinnon, était récemment passé aux distributeurs affiliés d’IMARK et cette cession entraînera sans aucun doute la perte d’Aztec par Affiliated à un moment donné dans le futur. Aztec était l’un des grossistes les plus actifs et les plus agressifs du pays, investissant dans un portail en ligne robuste et se développant également dans l’automatisation et la mécatronique/pneumatique. Positionné en tant que distributeur de produits électriques et d’automatisation, Aztec fournit des produits d’automatisation et électriques aux entrepreneurs en électricité, aux usines de fabrication, aux OEM et aux constructeurs de machines sur mesure. Ils offrent également des services de boîtiers et de découpe de boîtes personnalisés.
Les quatre succursales d’Aztec portent la présence de Sonepar à 23 succursales en Ontario.