UL Solutions relève les défis de l’industrie du bâtiment intelligent grâce à une nouvelle approche de la notation des systèmes et produits intelligents

16-février-2023

UL Solutions, a annoncé le programme d’évaluation des systèmes intelligents d’UL pour aider à solidifier la définition d’un produit intelligent. Ce programme, qui est conçu pour aider l’industrie du bâtiment intelligent et les fabricants d’équipements originaux (OEM) de produits intelligents, propose une approche basée sur des critères utilisant des facteurs clés et des attributs d’un système de bâtiment intelligent. Ces facteurs clés comprennent la connectivité et l’interopérabilité, la valeur fonctionnelle, la résilience, la cybersécurité, l’expérience numérique, ainsi que le contrôle et l’automatisation, afin de créer un programme de notation holistique.

« Au fur et à mesure que les bâtiments deviennent plus complexes et que leurs objectifs intelligents évoluent, la demande de nouvelles technologies pour soutenir ces objectifs augmente », a déclaré Sudhi Sinha, vice-président des écosystèmes et du développement des services chez UL Solutions. « Il est de plus en plus difficile d’obtenir des résultats intelligents si les bons produits et systèmes ne sont pas installés correctement ou ne répondent pas aux besoins du bâtiment et de ses occupants. Le programme d’évaluation des systèmes intelligents d’UL est conçu pour évaluer de manière holistique différents types de systèmes afin d’aider l’industrie du bâtiment intelligent à atteindre ses objectifs, de la gestion de l’énergie du bâtiment et de l’optimisation spatiale à la sécurité, en passant par les systèmes de sécurité et d’incendie commerciaux, et au-delà. »

Dans le cadre de ce nouveau programme, UL Solutions procède à des évaluations objectives et scientifiques des systèmes et produits de construction intelligents par rapport à la norme UL MCV 1587, la méthodologie de vérification des allégations marketing : Smart System/Product Verified to Level Silver/Gold/Platinum/Diamond, et les classes dans l’une des trois catégories suivantes :

  • Smart Silver—Caractéristiques et meilleures pratiques qui rendent un système intelligent.
  • Smart Gold—Fonctionnalités et meilleures pratiques qui sont le top du top.
  • Smart Platinum—Fonctions et meilleures pratiques qui sont exceptionnelles.

Chaque année, l’espace de la technologie du bâtiment se développe en mettant l’accent sur la facilité d’intégration, la connectivité du cloud et les produits et solutions complets intelligents. Sur un marché saturé de diverses options et revendications technologiques, il peut être long de hiérarchiser les innovations nécessaires pour atteindre les objectifs du bâtiment intelligent.

« Depuis plus de 129 ans, nous continuons à appliquer la science et une autorité objective pour relever les défis critiques en aidant nos clients à développer et à commercialiser des produits et des innovations plus sûrs. UL Solutions est fière d’apporter cette expertise à l’industrie du bâtiment intelligent pour aider à réaliser tous les avantages à long terme des systèmes intelligents », a déclaré Weifang Zhou, vice-président exécutif et président de Testing, Inspection and Certification chez UL Solutions.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements