FLO s’associe à la sénatrice de l’État de la Californie pour présenter l’Equitable EV Charging Act (loi Équitable sur la recharge des VE)
29-mars-2023
Cette loi permettra de mieux répondre aux besoins en matière de recharge des conducteurs de véhicules électriques moins bien desservis
FLO joint ses forces à la sénatrice de l’État de Californie, Lena Gonzalez (D-Long Beach) pour présenter un projet de loi exigeant que la Commission de l’énergie de l’État évalue les besoins en matière de recharge de VE des communautés moins bien desservies et à faibles revenus en Californie. Le projet de loi SB 507, intitulé l’Equitable EV Charging Act, pourrait bénéficier à environ 55 % des Californiens vivant dans des communautés à faibles revenus en quantifiant le nombre de bornes nécessaires pour soutenir efficacement l’adoption des VE.
Équitable sur la recharge des VE législature de l’état de California
« Bien que les efforts de planification des États pour développer l’adoption des VE aient été déterminants, cette législation permettra de poursuivre ce travail en analysant les besoins en infrastructures dans les communautés à faibles revenus, qui sont plus touchées par les polluants atmosphériques nocifs et qui bénéficieraient d’un meilleur accès aux VE »
Cory Bullis, directeur des affaires publiques de FLO
En 2022, le California Air Resources Board a adopté des règles visant à éliminer progressivement la vente de nouveaux véhicules à essence d’ici 2035, ce qui a relancé le débat sur l’importance de la planification des infrastructures.
« Les populations prioritaires, les plus touchées par le changement climatique, la pollution atmosphérique et la pauvreté, doivent être au centre de nos efforts de planification pour la transition vers les véhicules électriques », a déclaré la sénatrice Gonzalez. « Cette législation nous aidera à comprendre leurs besoins en infrastructures et à mesurer si nous sommes sur la bonne voie pour combler les lacunes en matière d’accès équitable aux bornes de recharge pour VE. »
Sénatrice Lena Gonzalez
En 2018, l’ancien gouverneur Brown a signé une loi rédigée par le membre de l’Assemblée Phil Ting (D-San Francisco) pour évaluer les besoins de la Californie en matière de recharge de VE. L’évaluation a révélé que l’État aura besoin de près de 1,2 million de bornes publiques et partagées d’ici à 2030 pour répondre aux besoins en carburant des 7,5 millions de véhicules électriques rechargeables (VE) qui devraient circuler sur les routes californiennes d’ici-là.
En outre, dans une analyse distincte exigée par une loi similaire adoptée la même année, l’État a constaté que les communautés à faibles revenus sont celles qui comptent le moins de bornes publiques par habitant, ce qui met en évidence les problèmes d’accès équitable aux infrastructures de recharge.
Selon CalEnviroScreen, les 30 % des quartiers les plus touchés par la pollution sont principalement peuplés par des résidents de couleur.
« L’Equitable EV Charging Act est la prochaine étape naturelle de mon projet de loi 2127 original visant à mieux comprendre les besoins uniques en matière de recharge de diverses communautés moins bien desservies », a déclaré Ting, membre de l’Assemblée législative. « Je remercie la sénatrice Gonzalez de son leadership pour poursuivre cette importante conversation. »
Phil Ting, membre de l’Assemblée législative
En 2022, FLO et ChargerHelp! ont soutenu l’EV Charging Reliability Transparency Act, qui soutient la transition de l’État vers les véhicules électriques en imposant une norme de fiabilité pour les bornes de recharge et a été promulguée par le gouverneur Newsom. À New York, FLO et ChargerHelp! parrainent une législation similaire cette année pour exiger la divulgation des données de fiabilité pour toutes les bornes de recharge de VE financées par des fonds publics dans l’État.
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