Nomination de Pierre Despars à titre de président-directeur général par intérim
10-avril-2023
Le Conseil des ministres, sur la recommandation du Conseil d’administration d’Hydro-Québec, a nommé Pierre Despars à titre de président-directeur général par intérim de l’entreprise à compter du 11 avril prochain.
Entré à Hydro-Québec en 2020, M. Despars exerce actuellement les fonctions de vice-président exécutif – Stratégies et développement. À ce titre, il a notamment piloté l’élaboration du Plan stratégique 2022-2026 avec son équipe et les parties prenantes de l’entreprise. Il a également participé à la conclusion de l’entente d’approvisionnement en électricité de la ville de New York et à l’acquisition de Great River Hydro, en Nouvelle-Angleterre. Auparavant, il avait fait carrière à Énergir, y occupant de multiples fonctions durant plus de 27 ans, principalement dans le domaine des finances. Sa grande expérience, de même que sa connaissance approfondie du domaine de l’énergie et des intervenants dans ce secteur, font de lui la personne toute désignée pour assurer l’intérim.
« Je remercie le Conseil d’administration ainsi que le gouvernement du Québec pour la confiance qu’ils m’accordent, mentionne Pierre Despars. Je me sais entouré d’équipes possédant un engagement sans faille et d’immenses talents. Je suis heureux et fier de prendre le relais au sein de cette grande entreprise de service public. »
« Mes collègues du Conseil d’administration et moi, avec le gouvernement du Québec, poursuivons le processus de sélection en vue de nommer le meilleur candidat ou la meilleure candidate au poste de pdg, indique Jacynthe Côté, présidente du Conseil d’administration d’Hydro-Québec. D’ici là, je fais entièrement confiance à l’équipe de direction et à l’ensemble des Hydro-Québécois et Hydro-Québécoises pour continuer à faire progresser les actions en cours, afin de permettre à l’organisation d’atteindre les objectifs du Plan stratégique. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI