Studson présente le premier casque de sécurité à bord intégral homologué ANSI Z89.1 Type II à l’ASSP Safety Conference and Expo 2023

14-juin-2023

Le casque de sécurité intégral SHK-1 de STUDSON offre une protection de la tête considérablement améliorée pour ceux qui travaillent dans des environnements extérieurs.

Dans le but de créer le casque de sécurité industrielle le plus sûre et le plus avancée technologiquement, l’innovateur nord-américain de casques de sécurité STUDSON a annoncé aujourd’hui son nouveau casque de sécurité SHK-1 à bord intégral ANSI Type II à l’ASSP Safety 2023. Ce nouveau casque à bord intégral est le premier du genre dans la catégorie des casques de sécurité de type II.

Caractéristiques du casque de sécurité à bord intégral

Le casque de sécurité STUDSON SHK-1 à bord intégral est conçu pour prévenir les lésions cérébrales traumatiques (TBI). Il est doté de technologies permettant d’absorber les impacts des blessures liées aux chutes sur tous les chantiers. Il s’agit du seul casque de sécurité à bord intégral conforme aux normes de sécurité Z89.1 Type I et II de l’American National Standards Institute (ANSI), ce qui signifie qu’il est conçu pour réduire la force résultante d’impacts à l’avant, à l’arrière, sur les côtés et sur le dessus de la tête. La plupart des casques de sécurité existants ne sont conformes qu’au type I, c’est-à-dire qu’ils ne protègent la tête que contre les chutes d’objets.

« Dans le secteur de la construction aux États-Unis, 68 % des traumatismes crâniens1 sont causés par des chutes liées au travail. Pourtant, les systèmes de casques de protection traditionnels ne sont conçus que pour protéger contre les chutes d’objets, ce qui laisse une lacune importante en matière de sécurité que STUDSON comble », a déclaré Ryan Barnes, fondateur et PDG de Studson. « Nous avons développé le casque de sécurité SHK-1 Full-Brim dans le prolongement de notre casque de sécurité SHK-1, afin d’offrir à l’industrie le style de casque le plus sûr à ce jour, pour mieux protéger les travailleurs des éléments, en offrant plus d’ombre du soleil et en redirigeant la pluie loin du visage et du cou. »

Ryan Barnes, fondateur et PDG de Studson

Le nouveau casque de sécurité SHK-1 Full-Brim est conçu en conjonction avec la technologie de sécurité existante du modèle de casque SHK-1, y compris le polymère Koroyd à tubes soudés pour absorber les impacts. Le matériau Koroyd améliore également la dissipation de la chaleur et la ventilation grâce à sa structure cellulaire par rapport à la mousse EPS traditionnelle, ce qui permet de lutter contre le stress thermique. La technologie twICEme intégrée intègre numériquement les données de santé vitales du porteur à l’intérieur du casque. En cas d’urgence, ces données sont accessibles via un lecteur de puce NFC pour smartphone, consultable par SMS ou via l’application twICEme pour iOS ou Android.

« Avec la mission de STUDSON de continuer à faire progresser la sécurité des casques sur les chantiers, il était naturel de les accompagner dans cette voie », déclare Chris Ellerby, directeur de la sécurité industrielle chez Koroyd. « Nous sommes ravis d’innover ensemble grâce à l’intégration de la technologie d’impact la plus avancée au monde, Koroyd, offrant une respirabilité inégalée dans un facteur de forme ultraléger pour le casque de sécurité STUDSON SHK-1 Full-Brim. »

Chris Ellerby, directeur de la sécurité industrielle, Koroyd

Fondée en 2019, STUDSON a rapidement bouleversé le marché de la sécurité des casques de protection, fournissant aujourd’hui des dizaines de milliers de casques de sécurité à la plupart des plus grands entrepreneurs généraux commerciaux des États-Unis.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…