Hydro Ottawa procèdera à l’élagage préalable des arbres à la suite de la tempête de grêle

2-août-2023

Alors que la ville se remet des dommages causés par la tempête de grêle du 28 juillet, les équipes d’Hydro Ottawa continuent de trouver des débris, tels que des arbres et des branches, près des lignes électriques, ce qui peut entraîner des pannes en cas de contact. 

À compter de cette semaine, les équipes d’Hydro Ottawa patrouilleront les secteurs de son territoire de service qui ont été endommagés par la tempête, et repérer les arbres ou les branches qui se trouvent à proximité des lignes électriques et d’autres équipements électriques.

Les équipes pourraient procéder à l’élagage ou à l’abattage d’arbres sur des propriétés résidentielles et pourraient devoir accéder à la cour arrière des résidents afin d’accéder aux emprises de la Ville d’Ottawa. Bien qu’Hydro Ottawa procède généralement à l’élagage des arbres dans une zone de dégagement de trois mètres autour de son équipement, dans certains cas, un dégagement supérieur à ce seuil de trois mètres peut être nécessaire.

Ces travaux, qui s’échelonneront sur quelques jours, visent à réduire l’impact des arbres endommagés ou des arbres qui pourraient avoir un impact sur l’infrastructure électrique et causer des pannes de courant plus longues à l’avenir.

Si une panne d’urgence s’avère nécessaire à la suite de ces travaux, Hydro Ottawa s’efforcera de prévenir les résidents suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires. Toutefois, dans certains cas, les équipes devront couper le courant sans préavis afin de procéder à l’élagage des arbres en toute sécurité.

Bien qu’il soit possible que des coupures plus importantes soient nécessaires, la plupart d’entre elles toucheront probablement 10 clients ou moins et n’apparaîtront donc pas sur la carte des pannes d’Hydro Ottawa.

Hydro Ottawa est conscient des inconvénients que cela peut causer et apprécie la patience et la compréhension des résidents alors qu’elle continue de travailler à stabiliser le système et à assurer un approvisionnement en électricité sécuritaire et fiable à ses clients.

www.hydroottawa.com

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…

  • Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    12-mai-2025 Nexans, leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes de câbles et des solutions énergétiques, annonce la tenue de son Innovation Summit 2025 le 9 octobre 2025 à Toronto, Canada. Cet événement réunira les experts de l’énergie, de la durabilité et des technologies pour explorer les grands défis de l’électrification de demain. Placée sous le thème « Une… Read More…


Formation et événements